Aegera Thérapeutique acquiert une société d'oncologie

L'équipe Droit-Inc
2007-08-09 08:55:00
Parallèlement à la clôture de la transaction, plusieurs actionnaires actuels ont contribué des fonds additionnels pour le financement d'actions de catégorie C d'Aegera déjà divulgué.
"L'acquisition du programme clinique LS104 et le financement simultané étant maintenant derrière nous, nous sommes en bonne position pour faire subir à nos quatre programmes internes des essais de validation et pour aller chercher d'autres actifs cliniques et financiers et ainsi bâtir ce qui, selon moi, deviendra une des principales sociétés de biotechnologie en Amérique du Nord », a révélé Dr. Michael Berendt, président et chef de la direction d'Aegera.
"Cette acquisition constitue une première étape d'un plan audacieux pour créer une importante valeur pour l'actionnaire à court terme en se greffant au pipeline de développement clinique et en positionnant Aegera comme un partenaire de choix en matière de développement oncologique », a déclaré M. James Rae, président du conseil d'administration d'Aegera.
Sharon G. Druker (photo), associée chez Robinson Sheppard Shapiro LLP, assistée par Sandra Bodnar et Elisa Paradiso, parajuristes, a conseillé Aegera dans cette transaction.
LymphoSign était par ailleurs représentée par Jennifer A. Wainwright et Dennis Miller, associés chez Aird & Berlis LLP et Sarah Conlin, étudiante.