Le géant canadien des télécommunications BCE a annoncé lundi l'acquisition de Manitoba Telecom Services (MTS) pour 3,9 milliards de dollars. Quels cabinets sont impliqués?
Me Rob Hansen de chez McCarthy TétraultBCE achète Manitoba Telecom pour 3,9 milliards.
BCE acquerra l'ensemble des actions ordinaires émises et en circulation de MTS moyennant la somme approximative de 3,1 milliards et assumera l'encours de la dette nette d'environ 800 millions.
Me Garth Girvan de chez McCarthy TétraultLes actionnaires de MTS pourront choisir de recevoir 40$ en espèces ou 0,6756 par action ordinaire de BCE pour chaque action ordinaire de MTS, selon la proportion de la contrepartie totale, qui sera composée à 45% en espèces et à 55% en actions ordinaires de BCE.
Me Fraser Bourne de chez McCarthy TétraultLe cabinet McCarthy Tétrault a représenté BCE avec une équipe d’avocats menée par Me Rob Hansen et incluant Mes Garth Girvan, Fraser Bourne, Hadrien Montagne, Michele Lefaivre, Isabelle Nazon, Fred Harvey, Ryan Rabinovitch, et Grant Buchanan.
Le cabinet Blakes a également conseillé BCE dans les domaines d’antitrust. Quant à Manitoba Telecom, c’est le cabinet Stikeman Elliot qui les a conseillés.
Me Frédéric Harvey de chez McCarthy TétraultBCE se départira d'un tiers des abonnés des services sans fil postpayés de MTS en les vendant à Telus une fois que sera achevée l'acquisition. Dans le cadre de la transaction, Bell attribuera à Telus un tiers des magasins de dépositaire de MTS situés au Manitoba.
Le conseil d'administration de MTS a approuvé la transaction et recommande aux actionnaires de MTS de voter en faveur de celle-ci.
La clôture de la transaction est prévue pour la fin de 2016 ou le début de 2017.
Avec La Presse Canadienne
24388
Publier un nouveau commentaire
Remarque
Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.
NETiquette sur les commentaires
Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être
publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré
cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez
immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande
apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser
l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit
de réponse.