Fonds de revenu TransForce acquiert les compagnies du Groupe Thibodeau

L'équipe Droit-Inc
2008-01-16 09:19:00
Fondé en 1945, Groupe Thibodeau emploie plus de 815 personnes et a généré, en 2006, des revenus de plus de 80 millions de dollars.
TransForce, dont le siège social est à Montréal, est quant à lui le chef de file en transport et logistique au Canada et gère plusieurs filiales en propriété exclusive exploitées indépendamment.
L’addition du Groupe Thibodeau à son réseau lui permettra de consolider ses activités de transport de lots brisés et de lots complets dans l’est du Canada.
Les actionnaires du Groupe Thibodeau étaient représentés par une équipe d’Ogilvy Renault S.E.N.C.R.L., s.r.l. dirigée par Amar Leclair-Ghosh et incluant Nicolas Labrecque (fusions et acquisitions – Montréal), Anne-Marie Naud (fusions et acquisitions – Québec), Thierry Dorval (droit de la concurrence), Miguel Manzano (immobilier – Montréal), Louis Roy (immobilier – Québec), Jean Piette (droit de l’environnement), Éric Gélinas (fiscalité), Martin Rochette (régimes de retraite), Valérie Gareau et Marie-Claude Mailloux.
Le Fonds de revenu TransForce était quant à lui représenté par Josiane-Mélanie Langlois, vice-présidente, affaires juridiques et secrétaire corporative.
Subrata Bhattacharjee et John Smithen de Heenan Blaikie S.E.N.C.R.L., s.r.l. ont avisé TransForce sur des questions relatives au droit de la concurrence.