Fusions et acquisitions

La Banque Nationale acquiert le Groupe Everest

Main image

L'équipe Droit-Inc

2008-02-08 07:30:00

La Banque Nationale du Canada a annoncé hier avoir mis la main sur le Groupe Financier Everest, une firme de valeurs mobilières établie au Québec.

C'est la filiale Financière Banque Nationale, présente dans l'investissement et le courtage, qui fait cette acquisition pour un prix non dévoilé.
Il s’agit de la deuxième acquisition pour la FBN en quelques jours; mercredi, elle a acquis Aquilon Capital Corp., une firme de gestion de placements établie à Toronto qui se spécialise dans la gestion de portefeuilles privés de clients fortunés.

Everest et ses conseillers gèrent 550 millions $ d'actifs et l'achat permettra à la FBN de prendre plus de place en gestion de patrimoine au Québec. Le groupe est présent à Montréal, Québec, Drummondville, Saguenay et en Estrie.

«Nous sommes convaincus du grand potentiel de cette transaction pour notre institution et de son bénéfice pour nos clients», affirme Richard Rousseau, directeur général des Services aux particuliers à la Financière Banque Nationale.

«Les services et l'expertise du Groupe Financier Everest sont en plusieurs points semblables à ceux offerts par la Financière», ajoute-t-il.

La Financière Banque Nationale était représentée par François Lavallée et Philippe Archambault, ainsi que par Carl Bélanger, Alan Sarhan et Alexandre W. Buswell de Heenan Blaikie.

Everest était par ailleurs représenté par Gowlings, avec une équipe composée de Robert Dorion, Marc Laflèche et Étienne Tremblay.
8872
1 commentaire
  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 17 ans
    Monsieur
    Une poursuite legal est depose depuis plus de 2 ans contre everest pour fraud !!!

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires