Fusions et acquisitions

M&A 2008 : Blakes, McCarthy et Davies en tête

Main image

L'équipe Droit-Inc

2009-01-05 14:00:00

Les données de l’année 2008 sur l’activité en fusions et acquisitions à travers le monde viennent tout juste d’être publiées par Thomson Reuters.
Comme prévu, après cinq années de croissance ininterrompue, le volume des transactions internationales a lourdement chuté, de 29,6% par rapport à 2007.

Cela dit, trois cabinets canadiens se retrouvent dans le peloton de tête en 2008, se hissant dans la liste des 25 premiers cabinets mondiaux. Il s’agit de Blakes, McCarthy Tétrault et Davies Ward Phillips & Vineberg.

Avec 125 transactions annoncées d’une valeur de 211 milliards de dollars US, Blakes prend le 14ième rang mondial.

McCarthy Tétrault suit au 19ième rang avec 109 transactions d’une valeur totale de 147,5 milliards de dollars US.

Quant à Davies, avec 42 transactions dune valeur de 120 milliards de dollars US, il se hisse au 25ième rang mondial.

Au premier rang en 2008, Linklaters. Ce cabinet a été impliqué en 2008 dans 297 transactions internationales pour une valeur de 468 milliards de dollars US.

En ce qui concerne les transactions impliquant des entreprises canadiennes, la première position revient en 2008 à Osler. Le cabinet a réalisé 79 transactions de ce type, pour une valeur de près de 30 milliards US, devançant de peu Stikeman Elliott qui prend le deuxième rang en 2008.

Pour consulter le classement au complet, cliquez ici.
6478
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires