Fusions et acquisitions

Major Drilling Group International Inc. acquiert Forage à Diamant Benoît Ltée pour 21 M$

Main image

L'équipe Droit-Inc

2008-08-08 10:45:00

Le 1er août 2008, Major Drilling Group International Inc. a complété l’achat de la société de forage d’exploration Forage à Diamant Benoît Ltée de Val-d’Or (Québec).
Le prix d’achat total est de 21 millions de dollars, soit 17,5 millions en espèces et 3,5 millions de passif, sous réserve des rajustements de prix habituels.

Établie à Moncton (Nouveau-Brunswick), Major Drilling Group International Inc. est l'une des plus grandes sociétés de forages d'exploration minière à forfait au monde. Grâce à cette acquisition, Major Drilling comptera 42 foreuses à des fins d'exploration minière au Québec.

Œuvrant également dans le forage d'exploration minière, Forage à Diamant Benoit Ltée connaît une exploitation fructueuse sur le marché du Québec et de l'Ontario depuis près de 40 ans.

Les actionnaires de Forage Diamant Benoît Ltée ont été représentés par l’équipe du cabinet Fraser Milner Casgrain S.E.N.C.R.L. constituée de Richard Gauthier, Charles Spector, Maxime Cloutier et Seon Kang.

Major Drilling Group International Inc. a été représentée par James A. Gibson, vice-président Affaires juridiques et secrétaire corporatif, assisté par une équipe du cabinet McCarthy Tétrault constituée de Shea Small, Frédéric Harvey, Philippe Fortier et Julie Elmlinger.
9437
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires