Optimum Général rachetée par son actionnaire de contrôle

L'équipe Droit-Inc
2008-01-25 08:20:00
Groupe Optimum, par voie de fusion entre 4434871 Canada Inc. et Optimum Général, a acquis la totalité des actions à droit de vote subalterne de catégorie « A » en circulation d’Optimum Général dont Groupe Optimum n’était pas propriétaire ou sur lesquelles elle n’exerçait pas le contrôle direct ou indirect à un prix comptant de 5,15 $ l’action, le tout représentant une contrepartie globale d’environ 2 250 000 $.
Au terme de cette opération, Optimum Général sera une filiale détenue à 100 % par Groupe Optimum et certaines personnes reliées à Groupe Optimum.
Le Groupe Optimum est un groupe financier privé d'envergure internationale qui exerce ses activités dans les secteurs de l'assurance de dommages, de la réassurance vie, de l'assurance vie, de la consultation, des services financiers et de la gestion d’actifs. Fondé en 1969 par des actuaires canadiens, le Groupe Optimum est présent principalement au Canada, aux États-Unis et en France. Avant la transaction, Groupe Optimum détenait 96,28 % de toutes les actions à droit de vote de Optimum Général.
La privatisation d’Optimum Général était une initiative de Groupe Optimum. Elle permettra à Optimum Général d’éliminer les coûts directs et indirects reliés aux obligations en matière de présentation de l’information financière et de conformité et autres obligations d’information continue applicables aux sociétés ouvertes.
Optimum Général et Groupe Optimum ont été représentées par une équipe d’Ogilvy Renault, formée de Francis R. Legault, Amar Leclair-Ghosh, Niko Veilleux, Éric Gélinas (fiscalité) et T. Gillett Bradley, et à l’interne par Louis Fontaine et Pierre St-Laurent.
L’administrateur indépendant de Optimum Général était quant à lui représenté par Marc Rochefort et Michel Servant de Lavery, de Billy.