RED Holdings Group acquiert le Groupe Macyro

L'équipe Droit-Inc
2007-09-04 11:04:00
L’acquisition a été réalisée par voie de fusion, à la suite de l’approbation de l’opération au cours d’une assemblée extraordinaire des actionnaires de Macyro tenue le 11 juin 2007.
L’action privilégiée était à son tour automatiquement rachetée pour une contrepartie en espèces de 1,77 $ CA l'action, un prix supérieur d'environ 27 % à la valeur comptable des actions en date du 31 janvier 2007.
Macyro mène des activités de fabrication et d’installation de murs-rideaux, de panneaux, de fenêtres et de portes en aluminium destinés à la construction commerciale et résidentielle.
Le financement nécessaire à la réalisation de l’opération a été octroyé aux filiales de RED par la Banque HSBC Canada et la Banque Royale du Canada.
Macyro était représentée par Blake, Cassels & Graydon S.E.N.C.R.L./s.r.l., dont l’équipe dirigée par Howard Levine comprenait Alfred Buggé (valeurs mobilières), John Leopardi (fiscalité), Mélanie Charbonneau (droit des affaires), Sophie Kaine Roy (droit des affaires) et Sara Amini (droit des affaires).
RED était représentée au Canada par Gilles Seguin et Pascale Dionne de BCF llp et, aux États-Unis, par Bush Ross, P.A., dont l’équipe comprenait John Giordano et Andrew Jenkins.
Banque HSBC Canada était représentée par Lavery, de Billy S.E.N.C.R.L., dont l’équipe comprenait Louis Rochette et Jean-Simon Deschênes, et, aux États-Unis, par Gail E Haefner de Paul Frank + Collins P.C.
Banque Royale du Canada était représentée par Heenan Blaikie S.E.N.C.R.L., S.R.L., dont l’équipe comprenait Normand Quesnel et Joel Cabelli.