Fusions et acquisitions

Technologies 20-20 achète au Royaume-Uni

Main image

L'équipe Droit-Inc

2008-02-04 11:58:00

Technologies 20-20 Inc. (TSX:TWT) a annoncé la semaine dernière qu'une entente avait été conclue en vue de l'acquisition des activités commerciales de Planit Fusion appartenant à Planit Holdings Limited, en contrepartie d'un montant en espèces d'environ 38 millions $US, excluant les charges afférentes à la transaction.
Cette transaction devrait être réalisée le ou avant le 8 février 2008. Étant donné les chiffres pro forma et en prenant en considération les synergies potentielles, les coûts d'intégration et l'amortissement intangible, 20-20 s'attend à ce que la transaction génère un accroissement des bénéfices et des flux de trésorerie.

Technologies 20-20 Inc. est un chef de file mondial des logiciels de conception 3D et de gestion de fabrication pour l'industrie du design d'intérieur et du meuble

Planit Fusion est la division de design de détail de Planit Holdings Limited, une société ayant son siège social au Royaume-Uni. Planit Fusion offre des programmes de design d'intérieur combinant des caractéristiques de design novatrices et des outils essentiels de gestion des ventes en vue d'offrir un soutien total aux entreprises, qu'il s'agisse de cuisines, de salles de bain ou de chambres à coucher.

Le produit Fusion offre aux distributeurs, aux designers et aux détaillants de même qu'aux constructeurs et rénovateurs de maisons et présentations graphiques de grande qualité et des systèmes intégrés de service en première ligne et de commande. Le logiciel Fusion est une addition bienvenue au portefeuille déjà complet de 20-20 qui entend maximiser les bénéfices de cet actif récemment acquis.

"Sur le plan stratégique, l'acquisition nous procurera divers avantages en plus de l'accroissement immédiat de notre part de marché", déclare M. Jean Mignault, coprésident du conseil d'administration et chef de la direction de Technologies 20-20.

"L'expertise et les connaissances du marché de Planit Fusion nous permettront de raffermir sensiblement notre position en Europe. Ce renforcement de notre présence en Europe nous aidera à poursuivre notre croissance et à maintenir notre dynamisme à l'échelle mondiale."

"L'acquisition de Planit Fusion contribuera à améliorer les occasions de vente croisée de nos nouveaux produits, plus précisément les logiciels version PC de point de vente et les solutions Web, Des synergies de coûts considérables résulteront du regroupement de nos activités liées aux catalogues. Nous ajouterons des ressources spécialisées en matière de recherche et de développement ainsi que de catalogues pour nos systèmes de représentation graphique de détail. Ces nouvelles ressources contribueront à accroître non seulement notre expertise, mais également nos capacités d'offrir des services professionnels en Europe", ajoute M. Jean-François Grou, chef de l'exploitation de Technologies 20-20.

"Compte tenu de la similitude de nos gammes de produits respectives, nous ne prévoyons aucun problème majeur au moment de l'intégration de Planit Fusion dans les activités à l'échelle mondiale de Technologies 20-20. Notre clientèle regroupée sera mieux desservie, et nos occasions d'expansion seront améliorées. Cette acquisition contribue magistralement à notre progression constante vers la première place sur le marché européen dans nos principales catégories", ajoute M. Mignault.

La société a conclu subséquemment à la fin de l'exercice, une entente avec une banque canadienne pour une facilité de crédit renouvelable garantie avec engagement ferme de 25 millions $ qui sera utilisée en partie pour financer la transaction.

Stikeman Elliott agit comme conseiller juridique de Technologies 20-20 Inc., avec une équipe composée d’André Roy, Steeve Robitaille, Pierre-Yves Leduc, Brian Gordon (Royaume-Uni, Fusions et acquisitions & valeurs mobilières), Caroline Boutin et Marco Rodrigues( financement).

Le cabinet Shoosmiths, au Royaume-Uni, représente le vendeur.
3309
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires