Me Côté à la Cour suprême

« Une femme de cœur et d'esprit »

Main image

Agnès Rossignol

2014-11-27 15:52:00

Me Suzanne Côté amènera une couleur à la Cour suprême, selon Me Chantal Châtelain de LKD qui était récemment à ses côtés dans le dossier de la Juge Douglas...
Me Chantal Chatelain est associée responsable du bureau de Montréal de Langlois Kronström Desjardins
Me Chantal Chatelain est associée responsable du bureau de Montréal de Langlois Kronström Desjardins
« Ni elle ni moi ne l'avions vu venir », lance le sourire aux lèvres Me Chantal Chatelain, associée responsable du bureau de Montréal de Langlois Kronström Desjardins (LKD), saluant chaleureusement la nomination de Me Suzanne Côté.

Les deux avocates se trouvaient ensemble lundi à Winnipeg pour l'affaire de la juge Lori Douglas qui a finalement pris sa retraite.

Me Chatelain ne s'étonne toutefois pas de ce choix compte tenu de la qualité de l’avocate. « Suzanne a tout ce qu’on s'attend d'un juge à la Cour suprême. C'est une femme de cœur et d'esprit et elle a l'intelligence pour étudier les questions sensibles qui confrontent la société ».

Si l'avocate n'a jamais été son adversaire, elle a eu l'occasion de la côtoyer dans certains de ses dossiers et de la voir à l'œuvre en cour. Elle décrit une personne rigoureuse - se levant à quatre heures du matin pour travailler ses dossiers -, mais aussi toujours enjouée et ayant beaucoup de plaisir à travailler.

« Me Côté va amener une couleur à la Cour. Sa contribution hors normes à l'évolution du droit va marquer une époque, ajoute Me Chatelain. Elle est une juriste entièrement accomplie et personne ne peut en douter ».
4605
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires