20 ans plus tard...
Emeline Magnier
2013-11-28 08:30:00
C'est un grand tournant pour l'avocat, qui avait jusque-là toujours exercé au bureau montréalais de Heenan Blaikie. Membre du Barreau depuis 1996, il faisait partie du groupe de droit du travail et de l'emploi.
Dans le cadre de sa pratique, Me Gaudreault est intervenu dans la négociation de conventions collectives, et en tant que conseiller dans la restructuration et la réorganisation des ressources humaines dans les petites et grandes entreprises, ainsi que dans les compagnies de grande envergure.
Plaideur averti, il comparaît devant de nombreuses juridictions, incluant les tribunaux administratifs, la Commission des relations de travail, la Cour supérieure, la Cour d'appel et la Cour suprême.
Il est diplômé du programme de négociation d’affaires de l'American Institute for Legal Education et est également formateur accrédité par le ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale en vertu de la Loi favorisant le développement des compétence de la main-d'œuvre.
Spécialiste reconnu dans son domaine de pratique, il a été cité comme l'un des meilleurs praticiens en droit du travail et de l'emploi et il figure dans les éditions 2013 et 2014 du répertoire The Best Lawyers in Canada.
Me Geaudreault est membre du conseil d'administration de la Fondation Jean Duceppe, de la Fondation de la Maison du Père et du Festival international de littérature.
Il détient un baccalauréat en droit de l'Université de Montréal et dispense les cours de l’administration et de la négociation des conventions collectives à l’École des Hautes Études Commerciales de Montréal.