23 nouveaux associés chez Gowlings
L'équipe Droit-Inc
2008-01-16 14:14:00
Au Québec, trois nouveaux élus : Douglas W. Clarke, Giovanna Spataro et Olivier Therrien.
Me Clarke est titulaire d’un baccalauréat ès arts de la Saint Mary’s University (B.A. 1993), d’un diplôme en droit civil de l’Université de Sherbrooke (LL.B. 1997) et d’un diplôme en common law de la Queen’s University (LL.B. 1998). Admis au Barreau du Québec en 2000, Me Clarke est membre de l’Association du Barreau canadien, de l’Association du Jeune Barreau de Montréal et de son comité de formation, de même que d’INSOL International.
Giovanna Spataro s’est jointe au bureau de Gowlings à Montréal en 2006. Elle œuvre dans le domaine de la propriété intellectuelle, plus particulièrement en matière d’enregistrement de marques de commerce, de gestion de portefeuille des marques, de transferts de droits et d’octroi de licence de marques de commerce, de recours judiciaires et de questions afférentes aux noms de domaines. Elle conseille les clients en fait de réglementation dans le secteur de la publicité, de l’emballage et de l’étiquetage de produits de consommation. En outre, elle participe à des vérifications diligentes pour le compte d’investisseurs.
Me Spataro a été admise au Barreau du Québec en 1996. Elle est diplômée de la Faculté de droit de l’Université de Montréal (LL.B., 1995). Me Spataro s’exprime aisément en français, en anglais, en italien et en espagnol. Elle est membre de l’Institut de la Propriété Intellectuelle du Canada (IPIC).
Olivier Therrien exerce le droit principalement dans le secteur du litige commercial. Il concentre sa pratique dans les domaines de la responsabilité civile et commerciale et des différends contractuels découlant d’opérations commerciales et d’ententes contractuelles.
Me Therrien détient une licence en droit civil de l’Université de Montréal (1996) où son nom a été inscrit au palmarès du doyen de la Faculté de droit. Il a terminé sa formation professionnelle au Barreau du Québec en 1997. Il a, par la suite, poursuivi des études en common law à la Osgoode Hall Law School de l’Université York, à Toronto, où il a obtenu son deuxième diplôme en droit assorti de deux mentions. Il a été admis au Barreau du Québec en 1999.