À cheval chez FMC

Daphnée Hacker-B.
2013-02-26 08:30:00
La jeune femme d’origine anglophone a eu l’occasion d’assister à plusieurs procès lors de son stage.
« J’ai trouvé cela fascinant, mais j’ai beaucoup à apprendre avant d’être appelée à plaider ! » dit celle qui s’occupera davantage d’exécuter des mandats de recherche et de rédaction de mémos d’opinion pour l’instant.

« J’affectionne particulièrement le droit du sport », indique celle qui a complété des stages en droit du sport à Genève et à Londres, ainsi que des cours sur le sujet lors d’un programme d’échange à Melbourne, en Australie.
« C’est un domaine du droit qui est très large, car il implique autant la rédaction de contrats, que le règlement de différends, l’arbitrage ou encore la propriété intellectuelle », ajoute-t-elle.
Du saut d’obstacles au droit du sport
Passionnée de sport équestre, elle participe depuis son jeune âge à divers concours de saut d’obstacles.
Son cheval, Manny, est présentement en Europe, en compagnie de ses parents. « Il voyage plus que moi ! » dit-elle à la blague. Même si sa monture est de l’autre côté de l’océan, cela ne change pas grand-chose, explique l’avocate.
« Je veux me consacrer à ma carrière, je vais devoir délaisser un peu le saut d’obstacles. »
Pour l’instant, elle se contentera donc de sauter d’un dossier à l’autre, le temps d’apprendre les façons de faire.
Titulaire d’un double diplôme en droit civil et common law de McGill, Me Pagé a aussi effectué un baccalauréat en commerce qui l’a mené à faire des stages en finance à Fuschl am See en Autriche et à Solothurn, en Suisse.
Son expérience internationale l’a ainsi poussé à effectuer le Barreau de New York, qui lui sera probablement très utile au sein du cabinet qui prévoit concrétiser sa fusion avec SNR Denton et Salans très prochainement...