Aider à construire
Emeline Magnier
2015-07-28 08:30:00
Elle s'occupe de la gestion des dossiers litigieux avec les bureaux d'avocats externes et de la revue et négociation contractuelle, pour les contrats de services professionnels liés aux projets d'ingénierie et de construction, tels que les contrats de conception ou de surveillance, tant au niveau provincial qu'international. « Je dois vérifier les risques associés aux projets et en informer le client », explique la jeune avocate.
Membre du Barreau depuis 2012, Me Melnykova a toujours pratiqué dans le domaine de l'ingénierie. Si elle est entrée dans ce milieu « un peu par hasard », elle apprécie particulièrement les réalisations concrètes reliées à cette industrie et le rôle qu’elle peut y jouer. Le côté affaires et droit de la pratique en entreprise l’intéresse particulièrement.
Après son baccalauréat en droit obtenu à l'Université de Montréal et la formation théorique de l'École du Barreau, elle a effectué son stage de formation professionnelle au sein du Groupe conseil Roche à Montréal. Une fois assermentée, elle y a fait ses débuts de pratique et y est restée jusqu'en janvier 2015.
« J'ai appris beaucoup de choses, notamment le sens des affaires, la force de négociation, à travailler en équipe et collaborer avec des professionnels ingénieurs », explique Me Melnykova.
De février à juillet 2015, elle a intégré l'entreprise Stantec en tant que spécialiste en revue de contrats, avant de se joindre à AECOM. « Je veux en apprendre encore davantage sur la filière et développer mes connaissances pour aider la compagnie à se développer et atteindre ses objectifs », conclut-elle.