Nominations

Bienvenue au lieutenant-colonel Pound!

Main image

L'équipe Droit-Inc

2008-11-12 08:44:00

Richard Pound, associé principal au bureau Stikeman Elliott de Montréal, s'associe au Canadian Grenadier Guards (CGG), la plus vieille unité de réserve des Forces canadiennes, et devient Lieutenant-colonel Honoraire.
Il fut présenté hier après-midi, lors d'une cérémonie qui s'est tenue au manège du CGG sur l'avenue de l'Esplanade face au Mont-Royal. La cérémonie s'est déroulée en présence de nombreuses personnalités, et fut présidée par le Lieutenant-colonel Henry Gourdji, le commandant du régiment.

La cérémonie a été suivie d'un cocktail, où le nouveau Lieutenant-colonel Honoraire a eu l'occasion de rencontrer et de discuter avec les membres de l'unité. "C'est avec grand honneur que je me joins au CGG, un régiment avec une histoire glorieuse. Je crois que la Réserve joue un rôle vital pour le Canada et je m'engage honorablement à promouvoir son développement."

Les grades honorifiques sont accordés à des personnes qui, sur le plan de l'éducation ou de l'administration, sont susceptibles de promouvoir le bien-être des Forces canadiennes.

"Je suis fier de pouvoir compter Lcol(H) Richard Pound et Col (H) Fred Caron parmi nous", a indiqué Lcol Henry Gourdji. "Leur engagement envers le Canada et les FC est considérable, et il convient que nous reconnaissions leur constant dévouement au moyen de ces nominations. La présence de chefs est importante, et je suis convaincu qu'ils changeront les choses au sein de notre unité."

Depuis sa participation aux jeux de 1960 à Rome en tant que nageur, M. Pound est fort impliqué dans le mouvement olympique. En 1978, il est élu au Comité international olympique (CIO), prenant en charge la responsabilité de la négociation des droits télévisés et de commandite.

Il est le principal artisan du passage du CIO à une entreprise multimilliardaire. Il se fait également connaître à cette époque pour ses critiques sur la corruption existante au sein du CIO. Il fut également fondateur de l'agence mondiale antidopage (WADA) et demeure membre de son Conseil de fondation. Richard Pound est chancelier de l'Université McGill ainsi qu'administrateur du comité d'organisation des Jeux Olympiques et paralympiques de Vancouver 2010.

Le Lieutenant-colonel Honoraire Richard Pound devra maintenant protéger les valeurs et les traditions d'un Régiment dont les racines remontent jusqu'en 1764, au moment où la 1ere Compagnie de Milice du district de Montréal, a été constituée. En 1807, la compagnie commandée par le lieutenant-colonel l'honorable James McGill, - fondateur de l'Université McGill - se voit octroyer le statut de bataillon. Le 26 octobre 1813, des éléments de ce bataillon ont combattu dans la bataille de Châteauguay.

Au total le CGG a reçu 31 honneurs de batailles pour ses exploits datant de la guerre en Afrique du Sud en 1899, jusqu'à la libération de l'Europe en 1945. Depuis la guerre de Corée, le CGG a toujours été engagé et a déployé ses membres pour des opérations de stabilisation et de maintien de la paix à travers le monde.
11178
10 commentaires
  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    Pas d'accord
    Au lieu de se livrer à toutes ses conneries Me Pound devrait livrer dans son secteur de droit fiscal de Stikeman !

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 16 ans
      Re : Pas d'accord
      > Au lieu de se livrer à toutes ses conneries Me Pound devrait livrer dans son secteur de droit fiscal de Stikeman !

      C'est quoi cette foutaise? Si ils le gardent comme asocié, c'est que justement, il livre. Autrement, il sauterait en moins de deux.

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 16 ans
      Re : Pas d'accord
      > Au lieu de se livrer à toutes ses conneries Me Pound devrait livrer dans son secteur de droit fiscal de Stikeman !

      Bon, un proofreader a 80k/année qui donne des leçons.

  2. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    En désaccord avec pas d'accord
    Croyez le ou non, il y a une vie en dehors du boulot, même pour les gens du département de fiscal de Stikes!

  3. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    DÉMOCRATIE
    je n'en reviens pas des commentaires de ce site. Pour des avocats -gens soit-disant éduqués - beaucoup ici en tout cas manquent de classe. M. Pound a bien le droit de faire ce qu'il a envie. Nous sommes dans une démocratie que je sache et les commentaires livrés ici sont véritablement "de bas étage" comme si vous vouliez vous défouler. Défoulez - vous donc au travail et laissez les gens en paix!

  4. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    Re : DÉMOCRATIE
    > je n'en reviens pas des commentaires de ce site. Pour des avocats -gens soit-disant éduqués - beaucoup ici en tout cas manquent de classe. M. Pound a bien le droit de faire ce qu'il a envie. Nous sommes dans une démocratie que je sache et les commentaires livrés ici sont véritablement "de bas étage" comme si vous vouliez vous défouler. Défoulez - vous donc au travail et laissez les gens en paix!

    « Par métonymie, on parle de troll pour un message dont le caractère est susceptible de générer des polémiques ou est excessivement provocateur, sans chercher à être constructif [...] »

  5. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    Me
    Je suis aussi irrite par l'utilisation du vocabulaire des joueurs de la LNH ou de bas étage, comme tu dis ("va falloir livrer" en fait partie) par des confrères. Toutefois, c'est la vie. Les facultés sont remplies de paysans a la diphtongue facile et qui trouvent leur chemin ds la profession. Je déprime lorsque je vois les stagiaires embauches chez nous mais je me dis que la perception doit changer: avocat n'est plus synonyme d'érudit, surtout ds un grand bureau comme le notre.

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 16 ans
      Re : Me
      J'imagine que la vue de votre propre image dans le reflet d'un miroir est de nature à vous exciter davantage. Vous devez être fier de la façon avec laquelle vous traitez vos collègues, et de voir avec quelle facilité vous arrivez à leur pourrir l'existence! Plutôt que d'essayer de vous convaincre de votre propre érudition en masquant votre manque de contenu par l'emploie de mots savants, vous devriez laisser ce site aux stagiaires qui cherchent une plateforme pour s'exprimer et commenter la nouvelle de façon constructive!

      (s) un paysan

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 16 ans
      Re : Me
      Je vous remercie de votre mot car vous avez raison. Et contrairement à ce que le confrère a répondu (celui qui signe "paysan")nous devons avoir - nous les avocats- une image qui reflète la déontologie et inspire confiance. Ce n'est pas en s'invectivant dans ce genre de forums que nous améliorerons l'image de la profession. Par ailleurs, je vous appuie également quant au commentaire que vous faites sur les stagiaires mais aussi sur des avocats: aujourd'hui les bureaux sont si débordés de CV que ls candidats juniors sont choisis sur leurs notes à l'université or ces dernières ne reflètent qu'une partie des capacités de l'individu mais pas son caractère, si il ou elle est un bon coéquipier de travail etc... Nous ne referons pas le monde mais il faut prendre conscience de ce problème de sélection.

      Bonne journée


      > Je suis aussi irrite par l'utilisation du vocabulaire des joueurs de la LNH ou de bas étage, comme tu dis ("va falloir livrer" en fait partie) par des confrères. Toutefois, c'est la vie. Les facultés sont remplies de paysans a la diphtongue facile et qui trouvent leur chemin ds la profession. Je déprime lorsque je vois les stagiaires embauches chez nous mais je me dis que la perception doit changer: avocat n'est plus synonyme d'érudit, surtout ds un grand bureau comme le notre.

  6. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    Bravo M. Pound
    M. Pound est un individu qui s'implique dans la vie de l'université McGill comme dans celle de la vie communautaire juridique du Québec et c'est tout à son honneur que d'avoir fait ce choix là. Alors bonne continuation M. Pound!

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires