Cain Lamarre fait le plein de relève en région
Jean-Francois Parent
2017-04-28 11:20:00
Issue de la promotion 2015 à Laval, la saguenéenne Marianne Girard a fait partie de l'exécutif de l’Association des étudiants en droit de l’Université Laval. Barreau 2016, elle vient de compléter son stage à Cain Lamarre. Recrutée par le bureau de Saguenay, elle se destine à la plaidoirie, en droit de la famille et en droit du travail.
En amont de la rivière Saguenay, le Barreau 2016 Christian Bourgeois vient d'établir ses pénates à Alma, après avoir été officier adjoint de la publicité des droits pour le Registre foncier. Il exerce essentiellement en litige civil et en droit du travail. Il a gradué avec honneurs de l'Université de Sherbrooke.
Plus à l'Ouest, c'est au bureau d'Amos que la recrue Derrek Giroux Lacasse débute sa pratique en droit autochtone et constitutionnel et en droit des personnes et de la famille. Barreau 2016, il a effectué son stage chez Cain Lamarre à Amos, après ses études à l'Université d'Ottawa.
Un peu plus au Sud, Roxane Bacon se joint au cabinet de Val-d'Or pour y pratiquer le droit autochtone et intervenir en protection de la jeunesse, auprès des autochtones notamment. Barreau 2016, elle touche plusieurs aspects du droit, dont la rédaction d’avis juridiques et de divers actes de procédure, la recherche et la plaidoirie. Issue de la promotion 2013 à l'Université du Québec à Montréal, elle a également complété son stage auprès de Cain Lamarre.
Toujours dans la capitale aurifère, Fanny Maheu a fait ses classes chez Cain Lamarre pour être recrutée comme avocate de litige, de responsabilité civile et d’assurance. Barreau 2016, elle a obtenu son diplôme à Laval en 2014, après un passage en droit international à l'Université de Nice en 2013.
Marika Lachance Quirion, enfin, vient tout juste d'être recrutée par le bureau de Saint-George, en Beauce, où elle a complété son stage. Sa pratique couvre le litige civil, les affaires commerciales la construction et le droit du travail. Barreau 2016, elle est de la promotion 2015 à Laval. Elle a travaillé au Registre foncier du Québec et au Greffe criminel et pénal.