D’avocate à directrice d’un contentieux
Theodora Navarro
2016-06-13 08:30:00
Diplômée de l’Université de Montréal, elle est titulaire d’un baccalauréat en droit et d’une majeure en communication. Barreau 1997, Me Bitzakidis a été avocate au sein du cabinet McCarthy Tétrault de 1998 à 2001. Elle pratiquait alors dans le domaine du litige civil et de la responsabilité médicale.
Nommée à la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse en mai 2001, elle agissait alors à titre d’avocate, représentant la Commission et les victimes de discrimination devant le Tribunal des droits de la personne, la Cour d’appel et la Cour suprême du Canada.
Me Bitzakidis a connu de belles réussites : défense de femmes victimes de discrimination dans le cadre du processus d’embauche d’un emploi considéré comme typiquement masculin, dossiers d’intégration scolaire pour permettre à des enfants handicapés d’avoir accès aux services éducatifs. Enfin, elle a également plaidé en Cour suprême du Canada le concept de profilage racial, menant tribunal à adopter la définition de ce concept telle que proposée par la Commission.
Anonyme
il y a 8 ansC'est le sujet de l'heure, et rien sur Droit-inc. Il faut croire qu'il n'y avait aucun avocat parmi les victimes.
Anonyme
il y a 8 ansNon, tout le monde est trop occupé à dénoncer "l'islamophobie".
Et d'ailleurs, de quoi parlez vous? Tout le monde sait que la tuerie est l'oeuvre d'un désaxé qui avait des troubles de comportements violents, et à qui la facilité d'accès aux armes a facilité la tâche. Voilà, faut pas chercher plus loin.
RIEN À VOIR avec la religion, avec les religions, et leur rapport avec les homosexuels, et les femmes, et n'importe qui qui ne "fitte" pas dans leur moule, leur volonté d'imposer une loi distincte de la loi civile, voyons. Rien du tout.
Anonyme
il y a 8 ansEuh, en fait la Westboro est un exemple d'un groupe Chrétien avec les idées aussi tordues que celles des islamistes.
Je comprends que votre 2e paragraphe se veut sarcastique, cependant, que vous le vouliez ou non, c'est ce qu'on aurait écrit si le mec n'avait pas été musulman. Comme on l'a fait après les massacres de Sandy Hook, Aurora, Virginia Tech, Columbine, Oklahoma, Polytechnique etc. Si le fou est musulman et a trouvé des bases d'appui dans l'idologie crackpots des islamistes, ça devient la faute de la religion. Comme si un tel malade n'aurait pas trouvé un autre exutoire. Comme ceux de Sandy Hook, Aurora, Virginia Tech, Columbine, Oklahoma, Polytechnique etc
Anonyme
il y a 8 ans"Comme ceux de Sandy Hook, Aurora, Virginia Tech, Columbine, Oklahoma, Polytechnique etc"
Ils ont tous appelé le 911 pour plaider allégeances, c'est un fait connu ! (sarcasmes)
Pour Polytechnique, renseignez-vous ! On a souvent refusé d'appelé un chat, un chat ! Lépine avait un passé des plus louches.
Tant qu'à ça, les Croisades n'étaient rien d'autres qu'une bande de voleurs se promenant ensemble...
Continuer à faire l'autruche !
Anonyme
il y a 8 ansDonc si le mec compose le 911 pour plaider allégeance, il passe dans le groupe des sains d'esprit automatiquement? Il n'est plus fou, c'est un illuminé religieux? Même s'il fréquentait le club en question comme nous l'avons appris aujourd'hui? Donc un seul appel suffit pour vous?
Et le "passé louche" de Lépine, dans les faits vous voulez dire qu'il était de père algérien n'est-ce pas? Même s'il n'a pas parler de religion, même s'il a grandi au Québec, vous allez quand même chercher à faire le lien?
Continuez à véhiculer vos préjugés!
Anonyme
il y a 8 ansUnder your "logic", Richard Bain and Dylann Roof are both sane individuals who attacked based on ideology rather than nut jobs who attempted to sheath their craziness in ideology. And you talk about refusing to see the truth?