De BLG à juge!
Agnès Wojciechowicz
2011-10-03 14:15:00
Du côté de BLG, on se félicite et on congratule le nouveau magistrat. « L'accession à la magistrature de notre collègue Thomas est une excellente nouvelle pour lui et aussi pour notre cabinet, bien qu'elle nous attriste car nous perdons un homme d'exception : Thomas compte 28 années d'excellence, d’engagement, de contribution et de rayonnement au sein de notre cabinet et dans la communauté montréalaise », a déclaré John Murphy, associé directeur du bureau de Montréal de BLG. Et d'ajouter : « nous lui souhaitons le meilleur des succès dans ce nouveau rôle. »
Me Davis était associé chez BLG depuis l’an 2000. Auparavant, il a pratiqué au sein des cabinets McMaster Gervais de 1998 à 2000 et McMaster Meighen de 1983 à 1998. Il a également exercé chez Lapointe Rosenstein de 1981 à 1983.
Au cours de sa carrière, ce spécialiste du droit du travail et de l’emploi a pratiqué plus particulièrement en matière de griefs par voie d’arbitrage, de congédiements injustifiés, d'accidents du travail et maladies professionnelles, de conséquences sur l’emploi suite aux fusions et acquisitions, ainsi que dans le domaine de la santé et des services sociaux.
Barreau 1981, il a été membre du Comité des mises en candidature pour la section anglophone du Barreau de Montréal de 2001 à 2003 et membre du Comité sur la justice administrative de 1992 à 1995. Membre de l’Association du Barreau canadien depuis 1983, il est aussi membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés du Québec.
Le juge Davis est également très engagé sur le plan communautaire. Président du Conseil de l’Hôpital Catherine Booth de l’Armée du Salut, du Conseil consultatif de l’Armée du Salut à Montréal, et du Conseil des Partenaires Canadiens pour la Santé Internationale, il est aussi président sortant et membre du Conseil du Centre de réadaptation MAB-Mackay. De plus, il est membre du Conseil des Mackay Projects et du CSSS Cavendish. Enfin, il est chargé de cours à la Faculté de droit de l’université McGill, où il avait décroché un baccalauréat en arts en 1976, puis un baccalauréat en droit et un baccalauréat en droit civil en 1980.