De Dunton Rainville à McMillan
Céline Gobert
2013-04-05 13:00:00
« J’ai été sollicité par McMillan pour le secteur en droit du travail, explique l’avocat à Droit-Inc. C’est un bureau qui offre énormément de ressources aux professionnels pour se développer et développer la clientèle ».
McMillan est également, selon Me Boyd, un bureau bien intégré sur le plan national, ce qui va lui permettre de bénéficier des conseils de l’ensemble des avocats à travers le Canada.
Auparavant, il a passé cinq années au cabinet Dunton Rainville.
« Cela m’a permis de me développer dans l’ensemble du secteur du droit du travail et d’acquérir une grande autonomie », dit-il.
Chez McMillan, il s’est rapproché de son désir d’entrepreneurship.
« J’ai l’occasion de développer le secteur droit du travail, de desservir les clients du Québec mais aussi ceux basés à Toronto pour leurs besoins au Québec dans leurs rapports individuels ou collectifs au travail ».
En plus de vouloir offrir les meilleurs conseils possibles à ses clients, Me Boyd essaie également de mettre en pratique une approche qui mise sur la résolution des conflits via des solutions pratiques données aux clients, et ce sans les conduire vers « des litiges très coûteux ».
« C’est d’ailleurs la philosophie de McMillan, déclare l’avocat, on essaie de les faire grandir et de grandir avec eux ».
Sur le long terme, il n’exclut pas une possibilité d’association avec le cabinet, « dans un avenir d’environ trois ans », note-il.
« Mais mon objectif premier est de développer le département du droit du travail de McMillan au Québec ».