Nominations

De Fasken à l’AMF

Main image

Céline Gobert

2016-06-17 16:50:00

Après avoir été stagiaire, étudiant et avocat chez Fasken, cet avocat quitte le cabinet pour rejoindre l’Autorité des marchés financiers (AMF) à titre d’analyste. Qui est-il?
Me Benjamin Somers a rejoint l’équipe de l’Autorité des marchés financiers
Me Benjamin Somers a rejoint l’équipe de l’Autorité des marchés financiers
C’est en mai 2016 que Me Benjamin Somers a rejoint l’équipe de l’Autorité des marchés financiers à titre d’analyste en fonds d’investissement.

La carrière de ce Barreau 2012 a débuté chez Fasken Martineau, il y fut successivement stagiaire, étudiant et avocat. Pendant plus de trois ans, dès décembre 2012, il y a pratiqué dans des domaines allant du droit des sociétés et droit commercial, aux fusions et acquisitions, et produits d’investissement et gestion de patrimoine.

L’avocat fournissait également une analyse juridique sur les questions liées au droit de la loi et en valeurs mobilières, des conseils aux clients sur les questions de gouvernance d'entreprise, ou dans le contexte des F&A.

Il est titulaire d’un Juris Doctor en Common Law nord-américaine (2011) de l’Université de Montréal et d’un baccalauréat en droit de l’Université d’Ottawa (2010).



7101
4 commentaires
  1. Bob Loblaw
    Bob Loblaw
    il y a 8 ans
    Major-General
    Je pensais justement me spécialiser en droit de la loi!

  2. Bah
    Quelle originalité
    Wow, quel parcours original et inspirat! *oink oink*

  3. Anonyme
    Anonyme
    il y a 8 ans
    Congratulations
    Congratulations Me Somers! The AMF is lucky to have added a talented lawyer to their team. Best of luck!

  4. Anonyme
    Anonyme
    il y a 8 ans
    Avocat
    Bon succès, Benjamin!

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires