Nominations

De Fasken à l’AMF

Main image

Rene Lewandowski

2012-07-04 11:30:00

Un autre associé du bureau montréalais de Fasken Martineau quitte le cabinet pour pratiquer ailleurs.
Après David Lemieux, parti hier pour Norton Rose, et Louis-François Hogue, parti chez Productions J, c’est au tour de Gilles Leclerc de faire ses valises.

Gilles Leclerc, spécialise en valeurs mobilières, quitte Fasken Martineau pour rejoindre l'AMF
Gilles Leclerc, spécialise en valeurs mobilières, quitte Fasken Martineau pour rejoindre l'AMF
Ce spécialise dans les domaines du droit des valeurs mobilières, des fusions et acquisitions et du droit des sociétés se joint en effet à l’Autorité des marchés financiers, a appris Droit-inc.com.

Me Leclerc, Barreau 1982, s’était joint à Fasken en 1999.

À l’AMF, Me Leclerc ne sera pas en terrain inconnu. Il préside le Comité consultatif juridique de l'Autorité des marchés financiers dont il est membre depuis 2005.

Chez Fasken, il a agi comme leader du groupe de pratique en valeurs mobilières pour la région du Québec du cabinet de 1999 à 2004.

Au cours des dernières années, M. Leclerc a participé à plusieurs opérations financières d'envergure comprenant la transaction Rogers/Caisse/Vidéotron, la réorganisation de Cascades, les premiers appels publics à l'épargne de RONA…

M. Leclerc a participé à l'enseignement du droit des valeurs mobilières à la faculté de droit de l'Université Laval, a rédigé un rapport sur le marché financier tunisien à l'attention de la Banque Mondiale, indique le site de Fasken.

Il agit aussi régulièrement comme conférencier sur des sujets variés reliés à sa pratique professionnelle, ainsi qu'au Collège des administrateurs de sociétés où il enseigne les normes juridiques générales de conduite des administrateurs.

Me Leclerc bénéficie d'une double citoyenneté, canadienne et française.
7785
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires