De Fasken à l’AMF
Rene Lewandowski
2012-07-04 11:30:00
Ce spécialise dans les domaines du droit des valeurs mobilières, des fusions et acquisitions et du droit des sociétés se joint en effet à l’Autorité des marchés financiers, a appris Droit-inc.com.
Me Leclerc, Barreau 1982, s’était joint à Fasken en 1999.
À l’AMF, Me Leclerc ne sera pas en terrain inconnu. Il préside le Comité consultatif juridique de l'Autorité des marchés financiers dont il est membre depuis 2005.
Chez Fasken, il a agi comme leader du groupe de pratique en valeurs mobilières pour la région du Québec du cabinet de 1999 à 2004.
Au cours des dernières années, M. Leclerc a participé à plusieurs opérations financières d'envergure comprenant la transaction Rogers/Caisse/Vidéotron, la réorganisation de Cascades, les premiers appels publics à l'épargne de RONA…
M. Leclerc a participé à l'enseignement du droit des valeurs mobilières à la faculté de droit de l'Université Laval, a rédigé un rapport sur le marché financier tunisien à l'attention de la Banque Mondiale, indique le site de Fasken.
Il agit aussi régulièrement comme conférencier sur des sujets variés reliés à sa pratique professionnelle, ainsi qu'au Collège des administrateurs de sociétés où il enseigne les normes juridiques générales de conduite des administrateurs.
Me Leclerc bénéficie d'une double citoyenneté, canadienne et française.