De Fasken à Julie et PKP !
Rene Lewandowski
2012-07-03 15:00:00
« Ça sonne un peu cliché mais c’est vrai, j’avais envie de relever de nouveaux défis », dit François Hogue, 47 ans, joint en vacances dans l’Ouest du pays.
Chez Fasken, Me Hogue concentrait sa pratique dans le domaine des valeurs mobilières ainsi que dans les fusions et acquisitions. Il avait pour clients quelques gros canons du Québec Inc. : Quebecor, Addenda Capital, Groupe Cossette Communications, Canam Manac, Gaz Métropolitain inc., Cascades…
Il a également agi à titre de conseiller juridique dans le cadre de plusieurs appels publics.
Pas étonnant que plusieurs bureaux lui aient fait de l’œil ces derniers mois et qu’il ait pris quelque temps avant de décider.
Chez Productions J, son rôle sera tout autre puisqu’il aura le mandat d’élargir le volume de productions de la société. La PME produit déjà plusieurs des émissions les plus populaires au Québec comme ''Occupation Double'' et ''Star Académie''.
Pour PKP
L’avocat aura aussi l’occasion de travailler pour Pierre-Karl Péladeau, conjoint de Julie Snyder.
Le grand patron de Québécor, fervent défenseur de l’entreuprenariat, veut investir personnellement dans des entreprises québécoises.
Il faut donc, dans un premier temps, créer une société d’investissement, et s’assurer ensuite de la qualité des investissements. Le tout sous la supervision de Me Hogue…