Nominations

De gros cabinets en gros cabinets

Main image

Agnès Rossignol

2015-02-10 08:30:00

Après avoir œuvré dans plusieurs cabinets d'envergure nationale, cette jeune avocate continue de développer sa pratique en litige dans un bureau du centre-ville de Montréal. Qui est-elle ?
Me Carolyn McCarthy s'est jointe récemment au cabinet Spiegel Sohmer
Me Carolyn McCarthy s'est jointe récemment au cabinet Spiegel Sohmer
Me Carolyn McCarthy s'est jointe récemment au cabinet Spiegel Sohmer, après avoir exercé pendant deux ans au sein du bureau montréalais McCarthy Thétrault.

Depuis le début de sa carrière en 2010, l'avocate originaire de Toronto axe sa pratique sur le litige civil et commercial. Bien qu'elle traite d'une grande variété de dossiers, elle se spécialise plus particulièrement en responsabilité civile, médicale et professionnelle tout en possédant une solide expérience en recouvrement hypothécaire, faillite et insolvabilité, relations entre actionnaires, restructuration et recours collectifs. Elle conseille aussi plusieurs clients en droit du travail.

Avant son baccalauréat en droit complété en 2009 à l'Université de Montréal, Me McCarthy a obtenu un baccalauréat en études sociales et en psychologie à l'Université Concordia.

Lors d’une précédente entrevue avec Droit-inc, elle confiait que ses études en psychologie constituaient un atout dans sa pratique en litige pour bien comprendre la nature humaine et percevoir les enjeux d'une situation.

Admise au Barreau du Québec en 2010, Me McCarthy a été embauchée comme avocate par le cabinet McMillan, où elle avait été étudiante puis stagiaire.

En septembre 2011, elle a quitté pour intégrer l'équipe de litige civil et commercial de la firme québécoise Langlois Kronström Desjardins. Environ un an plus tard, elle s’était jointe à McCarthy Thétrault.
8907
5 commentaires
  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 9 ans
    whoa
    Ca fait beaucoup de cabinets pour une avocate admise en 2010... Faudrait rester chez Speigl au moins 2 ans.

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 9 ans
      whoa2
      En lisant l'article, je me suis dit check ben ça y a quelqu'un qui va faire un commentaire sur le fait qu'elle a changé de bureau souvent. Ça n'a pas manqué. Prévisible.

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 9 ans
      ouain...
      Prévisible ne veut pas dire que ce n'est pas pertinent....

  2. Anonyme 2
    Anonyme 2
    il y a 9 ans
    Félicitations!
    Toutes mes félicitations!

    Vous vous joignez à un cabinet discret mais dont la santé financière est l'une des meilleures en ville depuis des décennies.
    Pour y avoir travaillé quelques années, profitez de votre chance pour explorer votre potentiel en matière de litige fiscal. C'est là un domaine où la firme se démarque, les autres départements étant davantage des points de service dont la qualité se compare à de nombreux cabinets.

    Je vous souhaite sincèrement d'y trouver votre compte.

  3. anonyme
    anonyme
    il y a 9 ans
    whoa 3
    4 cabinets en moins de 5 ans.... on peut pas s'empêcher de penser que quelque chose accroche...je peux pas blâmer Whoa 1 de le soulever.... anyway parfois c'est difficile de se trouver un endroit ou le "fit" est bon. Bonne chance et bons succès à Me McCarty

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires