Nominations

De Heenan à Gaz Métro

Main image

Rene Lewandowski

2008-06-05 14:00:00

La décision a été difficile à prendre mais Vincent Regnault a finalement fait son choix.

Après une dizaine d’années chez Heenan Blaikie, il a quitté le cabinet pour se joindre à Gaz Métro.
Il est en poste depuis le 26 mai.

« Ça me fait de la peine de quitter Heenan mais les perspectives à long terme chez Gaz Métro m’intéressaient plus », explique le jeune conseiller juridique de 37 ans.

Chez Gaz Métro, il fait partie d’une équipe d’une demi-douzaine d’avocats. Son rôle sera essentiellement de représenter l’entreprise devant la Régie de l’énergie.

À moyen terme, il espère toutefois bifurquer du coté de la gestion ce qui explique sa décision d’aller en entreprise. « Ça me tente », dit-il.
Vincent Regnault s'était joint à Heenan en 1998 et avait été reçu au Barreau du Québec l'année suivante.

Chez Heenan, il pratiquait principalement dans le domaine du droit de la construction et représentait tant des entrepreneurs, des sous-entrepreneurs et des assureurs en responsabilité professionnelle que des propriétaires.

Me Regnault a également travaillé en étroite collaboration avec Me Pierre Marc Johnson, président de la Commission d'enquête sur l'effondrement du viaduc de la Concorde à Laval.

Cette Commission avait pour mandat d'identifier les causes de l'effondrement et de formuler au gouvernement du Québec des recommandations afin d'éviter que des événements semblables ne se reproduisent.

En plus de sa formation de juriste, Vincent Regnault détient un diplôme en génie mécanique de l’École Polytechnique de Montréal.
14732
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires