De Lavery à TCJ
Didier Bert
2024-06-28 08:30:27
Une avocate arrive chez TCJ pour assouvir sa passion des fusions et acquisitions et ses ambitions professionnelles. Qui est-elle?
Me Letta Wellinger a rejoint le cabinet sherbrookois de Therrien Couture Joli-Coeur (TCJ) en provenance d’un compétiteur régional.
« J’ai été attirée notamment en raison des valeurs et de la culture d’entreprise », explique Me Wellinger. « Chez TCJ, c’est l’humain qui est priorisé. J’avais besoin de faire partie d’un cabinet qui encourage l’écoute, la reconnaissance et surtout la transparence. »
Admise au Barreau en 2017, Me Wellinger a accompli son stage en droit et ses premières années de pratique chez Lavery à Sherbrooke, concentrant sa pratique en droit des affaires.
« Ayant cumulé sept ans de pratique, je commence à penser au partnership, et c’est dans ce contexte que la culture d’entreprise est primordiale pour moi. Je souhaite m’associer avec un cabinet qui m’inspire, surtout au niveau relationnel, suscitant la cohésion de l’équipe, nous restons tous des humains avec des parcours et des défis différents », explique l’avocate.
Même si ses ambitions professionnelles l'ont amenée à changer d’employeur, Me Wellinger garde un bon souvenir de ses années chez Lavery. « Je conserve de bonnes pensées pour mes excellents collègues de chez Lavery, certains mentors et amis. Je ne serais pas la professionnelle que je suis sans la confiance et le support de mes anciens collègues chez Lavery au bureau de Sherbrooke. »
Passionnée des transactions
Détentrice d’un baccalauréat en droit de l’Université de Sherbrooke, Me Letta Wellinger se dit passionnée du domaine transactionnel. Et depuis son entrée chez TCJ, elle n'a pas été déçue. « Dès mon arrivée, j’ai eu l’occasion de travailler dans des dossiers d’envergure avec des clients sophistiqués, dans des domaines nichés », confie-t-elle.
La cerise sur le sundae? Beaucoup de choses: « Chaque semaine depuis mon arrivée, je suis surprise par l’effort déployé par TCJ afin de procurer un environnement de travail stimulant et sain, comme la distribution de paniers de légumes frais, la dégustation de smoothies et de gelato, la rencontre annuelle avec Normand Therrien sur notamment le rendement du cabinet, des entraînements sur l’heure du midi, des rencontres hebdomadaires sur la répartition des dossiers en droit des affaires, et j’en passe », énumère Me Wellinger.
L’avocate s’implique dans plusieurs organismes en Estrie, dont le Comité de relève de la Fondation du CHUS. Elle est vice-présidente du conseil d’administration de la Fondation du Mont Notre-Dame de Sherbrooke. Elle siège sur le Comité de l’éthique à la recherche de l’Université Bishop’s, et sur le conseil d’administration de l’Association de la Rivière Magog.