De Miller Thomson à Therrien Couture
Delphine Jung
2017-09-14 08:30:00
« J’ai été séduit par ce cabinet en pleine croissance, dont les valeurs me rejoignent. Therrien Couture a également un modèle d’affaires axé sur la valeur humaine et les nouvelles technologies, c’est un cabinet très novateur. Pour moi, c’était une opportunité en or, d’autant plus que je deviens responsable de mon secteur de pratique », dit-il.
Me Labrecque concentre sa pratique en matière de fusions et acquisitions, de ventes d’entreprises, de financement, de fiscalité des entreprises, de fiscalité transactionnelle ainsi que de capital de risque. Acheteurs, investisseurs canadiens et non-résidents font partie de sa clientèle.
Me Labrecque détient un diplôme de droit de l’Université de Sherbrooke (1997) et a obtenu son Barreau en 1998. Il détient également une maîtrise en fiscalité de l’Université de Montréal qu’il a obtenue en 2000.
« Dès le secondaire, je savais que je voulais faire du droit. J’ai toujours aimé le monde des affaires, l'entrepreneuriat… », poursuit l’avocat.
Après ses études, il a fait son stage chez Dunton Rainville avant de travailler pendant 13 ans chez Gowling. Il a ensuite rejoint Miller Thomson où il a exercé pendant trois ans.
Therrien Couture est présent à Brossard, Laval, Sherbrooke et Saint-Hyacinthe. Ce n’est que depuis le 1er septembre que le cabinet a ouvert une place d’affaires au 5325 rue Jean-Talon Est.