Nominations

De New York à Montréal

Main image

Agnès Wojciechowicz

2012-10-11 08:30:00

S'il change de ville et de pays, il change également de cadre de pratique. Après avoir œuvré au sein d'un cabinet de la Grosse Pomme et goûté la féérie d'une vie new yorkaise, il reprend la direction de Montréal...
Le parcours de Christian Khoury ressemblait à un conte de fée moderne. Après avoir connu une période de vache maigre, peinant à trouver un cabinet à Montréal, tout s'éclaire.

Christian Khoury a intégré l'équipe d'IATA à Montréal ce mois-ci
Christian Khoury a intégré l'équipe d'IATA à Montréal ce mois-ci
En août 2011, il décroche un emploi chez Phillips Nizer LLP, au sein du département de droit des entreprises et du secteur de pratique française du bureau de New York. La rémunération est plus qu'intéressante et tout s'enchaîne progressivement.

Mais le mal du pays a peut-être eu raison des charmes de Manhattan, puisque Christian Khoury est retourné à Montréal, cet automne. Il a ainsi rejoint l'Association Internationale de Transport Aérien (IATA) au début du mois d'octobre, en tant que conseiller juridique.

Un nouveau départ pour ce jeune avocat au parcours professionnel déjà étoffé. Car avant d'aller à New York, il a été stagiaire au sein du cabinet parisien Alérion Avocats, en France, entre octobre 2009 et avril 2011.

Auparavant, il a occupé le poste de secrétaire général et d'éditeur du Journal de Droit International du Québec, entre janvier 2008 et août 2009. Parallèlement à cela, il a travaillé comme traducteur juridique pour les Presses Universitaires d'Oxford, tout en effectuant son stage du Barreau chez Lette & Associés à Montréal à la même époque.

Il a également vécu à Shanghai pour ses recherches dans le cadre de sa thèse sur le droit des affaires chinois. Il y a commencé à apprendre le mandarin. Une langue qui vient s'ajouter à celles qu'il maitrise déjà. Bilingue anglais-français, il parle couramment l'arable, l'espagnol, l'italien.
8647
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires