De New York à Montréal
Agnès Wojciechowicz
2012-10-11 08:30:00
En août 2011, il décroche un emploi chez Phillips Nizer LLP, au sein du département de droit des entreprises et du secteur de pratique française du bureau de New York. La rémunération est plus qu'intéressante et tout s'enchaîne progressivement.
Mais le mal du pays a peut-être eu raison des charmes de Manhattan, puisque Christian Khoury est retourné à Montréal, cet automne. Il a ainsi rejoint l'Association Internationale de Transport Aérien (IATA) au début du mois d'octobre, en tant que conseiller juridique.
Un nouveau départ pour ce jeune avocat au parcours professionnel déjà étoffé. Car avant d'aller à New York, il a été stagiaire au sein du cabinet parisien Alérion Avocats, en France, entre octobre 2009 et avril 2011.
Auparavant, il a occupé le poste de secrétaire général et d'éditeur du Journal de Droit International du Québec, entre janvier 2008 et août 2009. Parallèlement à cela, il a travaillé comme traducteur juridique pour les Presses Universitaires d'Oxford, tout en effectuant son stage du Barreau chez Lette & Associés à Montréal à la même époque.
Il a également vécu à Shanghai pour ses recherches dans le cadre de sa thèse sur le droit des affaires chinois. Il y a commencé à apprendre le mandarin. Une langue qui vient s'ajouter à celles qu'il maitrise déjà. Bilingue anglais-français, il parle couramment l'arable, l'espagnol, l'italien.