Nominations

De retour à Montréal!

Main image

Julien Vailles

2016-06-10 08:30:00

Cet avocat vient tout juste de revenir au Québec depuis la Chine, où il travaillait depuis trois ans pour le compte d'un cabinet spécialisé en immigration. Qui est-il?
Me Jean-François Bourque a quitté le cabinet Simard & Associés
Me Jean-François Bourque a quitté le cabinet Simard & Associés
Au début du mois de juin 2016, Me Jean-François Bourque a quitté le cabinet Simard & Associés, pour lequel il travaillait à Hong Kong, pour continuer sa carrière comme avocat à Montréal.

Renaissance Capital Inc. (RCI), où il œuvre à présent, se définit comme un intermédiaire financier spécialisé dans les produits d'immigration d'affaires, qui travaille au bénéfice des immigrants investisseurs du Québec.

Les expertises de Me Bourque sont les fusions et acquisitions, les obligations contractuelles, le financement d'entreprises, les valeurs mobilières et l'immigration.

Entre 2005 et 2008, Me Bourque a complété son baccalauréat en droit civil et en common law et sa maîtrise en droit international à l'Université de Sherbrooke. Un an plus tard, il terminait un Master professionnel en Droit du Commerce International de l'Université de Montpellier.

Il a commencé sa carrière comme avocat chez Astell Lachance Downs Du Sablon, aujourd'hui Astell Lachance Du Sablon De Sua, un cabinet boutique situé au centre-ville de Montréal et spécialisé en droit civil et corporatif et en litige commercial.

Deux ans plus tard, il quittait le Québec pour partir à Hong Kong, où il travaillait pour la division locale de la firme Simard & Associés. Il avait alors pour rôle de fournir des services en matières d'immigration à l'intention des entrepreneurs de l'Asie du Sud-Est. Dans le cadre de cet emploi, il a dû voyager dans une douzaine de villes chinoises importantes.

6620
1 commentaire
  1. Me MFisc
    Me MFisc
    il y a 8 ans
    Beau parcours!
    Félicitations pour ce beau parcours!

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires