De Stikeman à Gowling!
Céline Gobert
2018-11-16 08:30:00
Cela faisait neuf ans qu’elle exerçait chez Stikeman Elliott, mais l’équipe - et notamment Mes Pierre Pilote et Luc Deshaies - lui ont donné envie de faire le saut chez Gowling.
«Eux, et la culture de la firme, dit-elle à Droit-inc. J’ai rapidement compris qu’ils se souciaient réellement du bien-être des avocats et de la conciliation travail/famille.»
Un point essentiel pour cette maman de deux jeunes enfants.
Un droit humain
Me Aswad poursuivra ce qu’elle faisait chez Stikeman.
Sa pratique touche tous les aspects des relations de travail individuelles et collectives, notamment la représentation dans des litiges variés, la prestation de conseils ainsi que la rédaction de contrats d'emploi, de contrats de service et d'engagements de non-concurrence et de non-sollicitation.
Elle agit aussi fréquemment à titre d’enquêteur dans des dossiers de harcèlement psychologique.
«Même si l’on pratique en grand cabinet, c’est un droit très humain. On conseille des clients au jour le jour dans leur relation avec les employés, c’est stimulant et concret. On a un impact direct dans la vie des gens et dans les opérations du cabinet.»
Devenir associée
Diplômée d’un Baccalauréat en droit de l’Université de Montréal, Me Aswad a également complété une Maîtrise en droit à l’UdeM portant sur les barrières non tarifaires au
commerce interprovincial et l'Accord sur le commerce intérieur du Canada.
Elle anime en outre des séminaires portant sur diverses questions relatives au droit de l'emploi dont le devoir de loyauté et les clauses de non-concurrence, ainsi que les droits et obligations de l'employeur.
Son objectif chez Gowling? «Continuer à donner un excellent travail à mes clients, répond-t-elle. Et ultimement, c’est sûr que l’accession à la société m’intéresse.»