Nominations

Début de la troisième période

Main image

Emeline Magnier

2014-11-10 08:30:00

Après avoir été avocat chez Hydro-Québec puis conseiller aux affaires juridiques pour Hockey Québec, cet avocat fait désormais partie d'un grand cabinet. Qui est-il ?
Me Peter Moraitis s'est joint au cabinet Lapointe Rosenstein Marchand Melançon au mois de novembre dernier
Me Peter Moraitis s'est joint au cabinet Lapointe Rosenstein Marchand Melançon au mois de novembre dernier
Au début du mois de novembre, Me Peter Moraitis s'est joint au cabinet Lapointe Rosenstein Marchand Melançon à Montréal ; il exerce dans le domaine du litige civil, droit des assurances et de la responsabilité.

Membre du Barreau depuis 2010, l'avocat a débuté sa carrière au sein de Hydro-Québec où il a également complété son stage de formation professionnelle. Il était alors en charge de conseiller et représenter l’entreprise devant les tribunaux dans les domaines du litige civil et commercial, des sûretés et hypothèques, de la faillite et l’insolvabilité.

En janvier 2013, il a intégré Hockey Québec en tant que conseiller aux affaires juridiques. Il rédigeait des ententes commerciales et contrats de services, et intervenait en droit commercial, droit du travail ainsi qu'en matière de protection des renseignements personnels et de la réglementation administrative.

Me Moraitis est diplômé du programme transsystémique de la faculté de droit de l'Université McGill et détient des baccalauréats en common law et en droit civil.

En 2008, il a effectué un stage au sein de l'Agence mondiale antidopage dans le cadre duquel il a travaillé sur la conformité au code et à l'harmonisation. Pendant ses études, il a également été stagiaire au cabinet Bergman & Associés à Montréal.

Il est titulaire d'une certification d’officiel de niveau VI de Hockey Canada et agi à titre d’arbitre|http://www.droit-inc.ca/article7882-Avocat-et-arbitre dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.
4690
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires