Deux départs chez Fasken
Rene Lewandowski
2008-08-01 13:15:00
Après trois ans chez Fasken, Gaël Gravenor deviendra dès septembre le 1er employé d’ENERCON Canada Inc., un fabricant de turbines et l'un des soumissionnaires retenus par Hydro-Québec dans l’appel d’offres d’énergie éolienne québécois annoncé un peu plus tôt en mai.
Il agira comme avocat en chef d’ENERCOM au Canada et aura pour mandat de monter le département juridique et de s’occuper de tous les aspects légaux de l’entreprise.
« C’est un beau défi », reconnait le jeune avocat, qui s’est entretenu ce matin avec Droit-inc.com. Titulaire d’une MBA, il estime que son nouveau boulot lui permettra de mettre à contribution à la fois ses compétences en droit et en business.
Chez Fasken, la pratique de Gaël Gravenor portait sur tous les aspects du droit de l'énergie et de l'environnement. Il fournissait des conseils dans le cadre d'opérations commerciales soulevant des questions environnementales ou nécessitant des vérifications environnementales. Il conseillait également les clients sur la conformité aux lois et règlements en matière d'environnement et l'obtention d'autorisations et de permis.
Joseph Nguyen, lui, n'était à l'emploi de Fasken que depuis l'an dernier.
« Je fais une pause pour des raisons personnelles », dit-il, ajoutant qu’il ne sait pas pour le moment où il poursuivra sa carrière.
« Je vais revenir, c’est certain, mais pour le moment je prend une sabbatique. »
Chez Fasken, Joseph Nguyen oeuvrait dans le domaine du droit des affaires, notamment en matière de fusions, acquisitions et valeurs mobilières. À titre de membre d'équipes juridiques mises sur pied pour la réalisation d'opérations, il s'occupait notamment d'achats, de ventes et de restructuration d'entreprises, tant pour les sociétés fermées que pour les sociétés dont les titres sont négociés à la bourse.
Dans le domaine des valeurs mobilières, il représentait des émetteurs et des courtiers lors de premier appel public à l'épargne et autres placements de titres, tant par voie de prospectus que sous forme de placements privés.