Deux ex-McCarthy chez Langlois
Céline Gobert
2016-05-16 14:30:00
Me Guillaume Leahy pratique le litige civil et commercial. C’est « le vent de fraîcheur » qui souffle actuellement sur le cabinet qui l’a séduit. Avec son « nouveau nom », sa « nouvelle image » et son déménagement, Langlois lui a donc donné le goût de rejoindre son équipe en litige commercial général. Jusqu’ici, l’avocat de 28 ans exerçait chez McCarthy Tetrault.
Pour le moment, il est encore dans la phase où il apprend à « connaître les gens » et il compte bien sur le long terme pour développer sa passion pour le litige et la plaidoirie. « Langlois est un cabinet très humain dans lequel il va être idéal pour moi de le faire. »
Titulaire d’un Juris Doctor de l’Université Queen’s à Kingston en Ontario (2013) et d’un Baccalauréat en droit de l’Université Laval (2011), il conseille les entreprises dans les secteurs des biens de consommation, du transport et de la machinerie industrielle et s’implique dans la consultation, la prévention de conflits juridiques et l’interprétation d’ententes contractuelles.
Barreau 2013, ses dossiers concernent en particulier les différends contractuels, la responsabilité du fabricant, l’accès à l’information, la responsabilité professionnelle ainsi que le droit constitutionnel. Ce qu’il aime le plus dans son domaine? « Le lien que l’on a avec le client, répond-t-il. On doit comprendre leur industrie, le problème qu’ils rencontrent. » Le travail de plaideur à la Cour le passionne également. « Le meilleur plaideur est celui qui est le mieux préparé. Il faut approfondir le dossier le plus possible. »
Être sur le terrain
Me Sandra Desjardins, quant à elle, se spécialise dans le droit des assurances, la responsabilité professionnelle, le droit bancaire, les valeurs mobilières ainsi que dans les recours collectifs.
Barreau 2011, l’avocate de 31 ans est également passionnée par le litige. « J’aime la variété des dossiers, confie-t-elle à Droit-inc, et les défis que présente chacun des dossiers. J’aime être sur le terrain: faire des interrogatoires, des plaidoiries, élaborer des stratégies. »
Titulaire d’un Juris Doctor (2011) et d’un Baccalauréat en droit (2009) obtenus à l’Université de Montréal, elle représente les intérêts de ses clients par la voie de recours ordinaires et extraordinaires parmi lesquels on trouve la révision judiciaire et les injonctions. « Mes objectifs chez Langlois sont de développer mes compétences, développer mon expérience dans mes domaines de pratique et continuer à évoluer sur le terrain. »
Notons, enfin, qu’elle est membre du Conseil d’administration de Diagonale, un centre d’artistes en art contemporain, où elle partage ses connaissances juridiques.