Deux recrues en droit immobilier

Daphnée Hacker-B.
2013-03-13 08:30:00
Celle-ci vient d’accepter un poste chez Audet Williams, un cabinet spécialisé en droit immobilier et en litige commercial.
Me Thibaudeau, qui a travaillé dans un petit cabinet en plus d’être à son compte, fait son entrée chez Audet Williams au même moment que Me Adèle Poirier, qui pour sa part vient tout juste d’être assermentée.
Les deux jeunes avocates s’ajoutent ainsi à l’équipe composée de deux associés et de deux assistantes administratives.
Me Thibaudeau et l’expérience solo

Ce dernier l’a embauché par la suite, lui confiant divers mandats. En même temps, la jeune avocate a planché sur des dossiers octroyés par leur voisin de bureau, Me Gilbert Poliquin, connu pour sa pratique en droit aérien et spatial.
« J’ai eu deux mentors formidables qui m’ont constamment encouragé à prendre de l’initiative », dit-elle. De l’initiative, il lui en a fallu lorsqu’elle s’est lancée à son compte en juin 2012. Durant presque un an, elle a mené ses dossiers de « A à Z ».
Un passage hautement instructif, relate la diplômée de l’Université de Montréal, même si elle apprécie l’idée de joindre une équipe où elle aura accès à plus de ressources.
« Audet Williams est un cabinet que je convoitais depuis longtemps, pour sa pratique et sa réputation, je suis vraiment heureuse de faire partie de l’équipe », conclut l’avocate de 27 ans qui, dans ces temps libres, s’implique auprès des jeunes ambassadeurs de l’Orchestre symphonique de Montréal.
Me Poirier : le tout début

« C’était une superbe expérience, tout le monde m’a beaucoup appris », souligne la nouvelle avocate, assermentée en janvier.
Intégrant son tout premier emploi, la jeune femme de 23 ans admet avoir un grand intérêt pour la pratique du litige commercial. Elle est arrivée chez Audet Williams en même temps que Me Thibaudeau, il y a une semaine.
« Il y a une belle coopération qui règne au bureau, j’aime l’idée d’être impliquée à toutes les étapes des dossiers pour avoir une meilleure compréhension des défis qui m’attendent », conclut-elle.
Me Poirier est diplômée de l’Université de Montréal.