Direction McCarthy
Emeline Magnier
2014-01-08 14:00:00
Respectivement associée et collaboratrice, les deux avocates pratiquaient jusqu’alors chez Gowlings.
Me Loranger occupait la fonction de chef nationale du groupe Recours collectifs, et a dirigé le service du litige du bureau de Montréal de 2000 à 2007. Elle siégeait également au comité de gestion.
Membre de l’American College of Trial Lawyers, elle exerce notamment en litige commercial et civil, valeurs mobilières, recours collectifs, assurance et responsabilité professionnelle.
Nommée par le ministre des Finances en août 2009, Me Loranger agit en tant que représentante des intérêts des consommateurs au sein du conseil d'administration de la Chambre de l'assurance de dommages.
Membre du Barreau du Québec depuis 1983, elle a également été citée dans le répertoire The Best Lawyers in Canada 2014.
Me Clavier pratique également dans le domaine du litige civil et commercial, ainsi qu’en droit de la construction et de la responsabilité professionnelle.
Après avoir rejoint le Barreau du Québec en 2009, elle a agi à titre d’avocate recherchiste à la Cour d’appel du Québec auprès de l’honorable Jacques Dufresne pendant deux ans, avant d’exercer en pratique privée chez Gowlings.
Diplômée de l’Université de Montréal, la jeune avocate a travaillé à la Chaire L.R. Wilson sur le droit des technologies de l’information et du commerce électronique.