Nominations

Direction McCarthy

Main image

Emeline Magnier

2014-01-08 14:00:00

Deux avocates, dont une associée chef nationale d’un groupe de pratique, arriveront bientôt chez McCarthy, après avoir quitté un autre grand bureau de Montréal. Qui sont-elles?
Me Julie-Martine Loranger
Me Julie-Martine Loranger
Mes Julie-Martine Loranger et Elisa Clavier rejoindront le bureau montréalais de McCarthy Tétrault vers la mi-janvier. Une assistante part aussi avec elles.

Respectivement associée et collaboratrice, les deux avocates pratiquaient jusqu’alors chez Gowlings.

Me Loranger occupait la fonction de chef nationale du groupe Recours collectifs, et a dirigé le service du litige du bureau de Montréal de 2000 à 2007. Elle siégeait également au comité de gestion.

Membre de l’American College of Trial Lawyers, elle exerce notamment en litige commercial et civil, valeurs mobilières, recours collectifs, assurance et responsabilité professionnelle.

Nommée par le ministre des Finances en août 2009, Me Loranger agit en tant que représentante des intérêts des consommateurs au sein du conseil d'administration de la Chambre de l'assurance de dommages.

Membre du Barreau du Québec depuis 1983, elle a également été citée dans le répertoire The Best Lawyers in Canada 2014.

Me Elisa Clavier
Me Elisa Clavier
Me Clavier pratique également dans le domaine du litige civil et commercial, ainsi qu’en droit de la construction et de la responsabilité professionnelle.

Après avoir rejoint le Barreau du Québec en 2009, elle a agi à titre d’avocate recherchiste à la Cour d’appel du Québec auprès de l’honorable Jacques Dufresne pendant deux ans, avant d’exercer en pratique privée chez Gowlings.

Diplômée de l’Université de Montréal, la jeune avocate a travaillé à la Chaire L.R. Wilson sur le droit des technologies de l’information et du commerce électronique.
11191
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires