Direction Saguenay !
Céline Gobert
2015-04-03 08:30:00
Toutes les deux ont choisi d’y poursuivre leur carrière, sous le charme de la vie en région et de l’ambiance chaleureuse régnant chez Cain Lamarre.
« J’ai rencontré des grands bureaux lors de 5 à 7 à Montréal. Stikeman, McCarthy...ils étaient froids, distants, les avocats ne se connaissaient pas entre eux dans un même bureau », affirme Me Bergeron qui exerce principalement en droit municipal, en droit de l’environnement ainsi qu'en droit de la famille et des personnes.
Chez Cain Lamarre, l’avocate, qui a donné des conférences portant notamment sur le droit des consommateurs, le harcèlement et le droit des citoyens, trouve une atmosphère et une bonne humeur sans égales. À huit minutes du bureau, et pour avoir expérimenté le trafic monstre de Montréal, elle possède une belle qualité de vie qu’elle ne troquerait pour rien au monde.
Le bonheur en région
Un bonheur d’être en région que confirme Me Tremblay, qui exerce principalement en droit des affaires commerciales et corporatives ainsi qu’en droit du travail et de l’emploi. Elle et son conjoint viennent d’ailleurs d’acheter un terrain à un quart d’heure à peine du bureau.
Ce qui a séduit l’avocate également titulaire d’un baccalauréat en affaires publiques et relations internationales obtenu deux ans plus tôt à Laval, c’est la qualité des relations entretenues avec une équipe où tout le monde se connaît. « Ce n’est pas stressant d’entrer au bureau le matin. »
Inscrite au Tableau d’honneur de la faculté de droit de l'Université Laval pour l'excellence de ses résultats académiques, Me Tremblay a également travaillé au Bureau des services juridiques de l'Université Laval, à la Cour d'appel du Québec et à l’Assemblée nationale du Québec.
Chez Cain Lamarre, elle pratique en droit corporatif et s’occupe de la rédaction de contrats et de conventions, mais aussi en droit du travail où elle s’occupe de faire des recherches et d’émettre des opinions juridiques.
Les deux avocates s’accordent sur une chose : les mandats sont aussi intéressants qu’à Montréal ou à Québec !
« Cain Lamarre est l’un des plus gros bureaux de la région, dit Me Bergeron.
Nous représentons la plupart des plus grosses entreprises du Lac St-Jean et du Saguenay. Même quand j’étais stagiaire, je m’occupais de dossiers de A à Z », explique celle qui, la semaine passée, plaidait sa première requête à la Cour.