Gros trimestre au Québec sur le plan de l’embauche pour McCarthy Tétrault. Le cabinet a accueilli dix nouveaux avocats. De ce nombre, sept stagiaires ont été promus sociétaires...
Droit des affaires
Sophie GuptaSophie Gupta est sociétaire au sein du groupe du droit des affaires à Montréal. Sa pratique porte principalement sur le droit des valeurs mobilières, la gouvernance d'entreprise, les fusions et acquisitions, ainsi que le financement de projets et le financement d'entreprises. En 2011, Me Gupta a été affectée provisoirement auprès d'un important client du cabinet, un leader mondial dans les technologies de l'énergie et l'automatisation.
Me Gupta a obtenu un baccalauréat en droit civil (LL. B.) de l'Université Laval en 2011. Avant d'entreprendre ses études en droit, elle a obtenu un baccalauréat en commerce, avec spécialisation en commerce international, de l'Université d'Ottawa. Membre de l'Association du Barreau canadien et de l'Association du Jeune Barreau de Montréal, Me Gupta a été admise au Barreau du Québec en 2012.
Maxime LéveilléMaxime Léveillé s’est joint au groupe du droit des affaires à Montréal. Sa pratique est axée sur le financement de projets dans les secteurs des infrastructures et de l’énergie. Avant de se joindre à McCarthy Tétrault, Me Léveillé a travaillé à Paris en tant que juriste d’entreprise débutant auprès de la direction juridique Grands Projets de la société Colas S.A. (Groupe Bouygues) et en tant que sociétaire au sein du bureau parisien d’un grand cabinet d’avocats international, où il a conseillé des clients du cabinet dans le cadre de projets de partenariats public-privé (PPP) et de concessions.
Me Léveillé a obtenu un baccalauréat en droit (LL. B.) de l’Université de Montréal en 2008. Il a également complété une maîtrise en droit public et un master en droit public de l’économie à l’Université Panthéon-Assas (Paris II) en 2010 et en 2011. Il a été admis au Barreau du Québec en 2009.
Jérôme Turcotte RouthierJérôme Turcotte Routhier est sociétaire au sein du groupe du droit des affaires à Montréal. Sa pratique porte principalement sur le droit des sociétés et le droit des valeurs mobilières, plus particulièrement dans les secteurs des fusions et acquisitions, des financements publics et privés, de la gouvernance d’entreprise et des projets d’infrastructures.
Me Turcotte Routhier a obtenu un baccalauréat en droit (LL. B.) de l’Université Laval en 2011. Membre de l’Association du Barreau canadien et de l’Association du Jeune Barreau de Montréal, il a été admis au Barreau du Québec en 2012. Me Turcotte Routhier est également impliqué dans divers organismes sportifs québécois et canadiens.
Litige
Olivier CocheOlivier Coche s’est joint au groupe de litige et au groupe du droit de la faillite et de la restructuration à Montréal. Sa pratique est axée sur le litige civil et commercial, et le droit de la faillite et de l’insolvabilité.
Me Coche est coauteur d’études dans le domaine des politiques linguistiques. Titulaire d’un baccalauréat en droit civil (LL. B.) et d’un baccalauréat en économie et politique de l’Université de Montréal, il a été admis au Barreau du Québec en 2011. Il est également membre de l’Association du Jeune Barreau de Montréal et agit à titre d’Ambassadeur local pour le Killam Fellowships Program.
Pascale De MeyerPascale De Meyer s’est jointe au groupe de litige du bureau de Québec. Sa pratique couvre les domaines du litige civil et commercial, ainsi que ceux du droit de la construction. Me De Meyer a obtenu un baccalauréat en droit civil de l’Université Laval en 2010. Elle détient également un baccalauréat en études internationales et langues modernes de l’Université Laval, obtenu en 2007. Membre de diverses associations, dont la Jeune chambre de commerce de Québec, l’Association du jeune Barreau de Québec et l’Association du Barreau Canadien, Me De Meyer a été admise au Barreau du Québec en 2012.
Nour DibNour Dib s’est jointe au groupe de litige à Montréal. Sa pratique couvre les domaines du litige civil et commercial, ainsi que ceux de la responsabilité professionnelle et médicale. Me Dib est diplômée de l’Université McGill. Elle y a obtenu un baccalauréat en littérature anglaise et française en 2006, ainsi qu’un baccalauréat en droit civil et en common law en 2010. Me Dib est membre de l’Association du Barreau canadien et de l’Association du Jeune Barreau de Montréal. Elle a été admise au Barreau du Québec en 2012.
Isabelle GagnonIsabelle Gagnon est sociétaire au sein du groupe de litige à Montréal. Sa pratique couvre les domaines du litige civil et commercial, la responsabilité civile et médicale, ainsi que le droit disciplinaire. Me Gagnon a obtenu un baccalauréat en droit (LL. B.) de l’Université de Montréal en 2011. Durant son parcours académique, Me Gagnon a complété un semestre à l’Université de Bologne et a été récipiendaire du prix Lavery en droit de l’environnement. Avant d’entreprendre ses études en droit, elle a complété un certificat en études internationales à l’Université de Montréal. Me Gagnon est membre de l’Association du Jeune Barreau de Montréal et de l’Association du Barreau canadien. Elle a été admise au Barreau du Québec en 2012.
Droit fiscal
Angelo DiscepolaAngelo Discepola est sociétaire au sein du groupe de droit fiscal à Montréal. Sa pratique porte principalement sur le revenu des sociétés, la planification fiscale et les différends en matière d'impôt. Me Discepola a obtenu une licence en droit (LL. L.) de l'Université d'Ottawa en 2011. Il est membre de l'Association du Barreau canadien et de l'Association du Jeune Barreau de Montréal. Me Discepola a été admis au Barreau du Québec en 2012.
Marie-Soleil LandryMarie-Soleil Landry s’est jointe au groupe de droit fiscal à Montréal. Sa pratique porte sur tous les aspects du droit fiscal, notamment la planification fiscale et la fiscalité internationale.
Après avoir obtenu un baccalauréat en droit de l’Université Laval en 2010, Me Landry a poursuivi des études supérieures dans le cadre du programme de maîtrise en fiscalité offerte par l’Université de Sherbrooke. Elle est membre de l’Association du Barreau canadien et de l’Association du Jeune Barreau de Montréal. Me Landry a été admise au Barreau du Québec en 2012.
David Roulx s’est joint au groupe de droit fiscal du bureau de Montréal. Sa pratique porte sur tous les aspects du droit fiscal, plus précisément sur le litige et le règlement de différends en matière fiscale. Avant de se joindre à l’équipe McCarthy Tétrault, Me Roulx a travaillé au sein de la Cour canadienne de l’impôt.
Me Roulx a obtenu un baccalauréat en droit de l’Université de Sherbrooke en 2009 et une maîtrise en fiscalité en 2011. Membre de l’Association du Barreau canadien et de l’Association du Jeune Barreau de Montréal, il a été admis au Barreau du Québec en 2012.
12718
Publier un nouveau commentaire
Remarque
Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.
NETiquette sur les commentaires
Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être
publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré
cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez
immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande
apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser
l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit
de réponse.