Double prise pour Fasken
Agnès Wojciechowicz
2012-06-05 08:30:00
Les deux avocats spécialisés en droit minier et en ressources naturelles, ont commencé le même jour, le 1er juin. Pour autant, ils ne sont pas les seuls à intégrer les effectifs du cabinet.
"J'ai emmené l'équipe de droit minier de Miller Thomspon, à savoir Me Boucratie et mon assistante ; nous sommes tous arrivés ensemble", indique Frank Mariage, qui était courtisé par d'autres cabinets.
Une embauche par trois d'un côté... et une défection de trois salariés de l'autre. Même si, comme l'assure Me Mariage entré chez Miller en 2007, la direction du cabinet aurait bien pris les choses.
"Ils ont bien réagi; la séparation s'est faite en douceur même si ce n'est jamais une bonne nouvelle lorsqu'on annonce que l'on part, reconnait-il. Mais j'ai 38 ans et ils ont compris que c'était une belle opportunité pour moi."
Fasken aurait fait le premier pas. "Ils m'ont proposé de rejoindre leur plateforme et leur groupe de droit minier, fort d'une réputation internationale ; avec ma clientèle et leur présence au Plan Nord, j'ai vu des synergies possibles et puis c'était une belle offre pour un jeune avocat!" explique le nouvel associé.
Un nouveau démarrage dans un nouveau cabinet, où tous se déroule pour le mieux aux dires de ce diplômé de l'Université de Montréal. "Comme pour tout début, l'être humain doit s'habituer et s'adapter mais l'accueil s'est très bien passé et je suis très heureux", souligne l'avocat qui a démarré chez Robinson Sheppard Shapiro en tant que stagiaire.
Le futur proche de ce Barreau 2001 sera placé sous le signe de la rencontre et du développement. "Mon premier objectif est de m'intégrer et de rencontrer tous les professionnels du cabinet. Je veux développer mes liens avec eux afin de voir les projets que l'on pourrait réaliser ensemble."