Doyen adjoint et bâtonnier !
L'équipe Droit-Inc
2012-05-09 13:15:00
Le nouveau bâtonnier s’est dit heureux "de la confiance témoignée par ses consœurs et confrères du Barreau de l’Outaouais". "J’entreprends mon mandat avec honneur et enthousiasme. Je me suis fixé trois objectifs : améliorer l’accès à la justice, valoriser la profession d’avocat, raffermir les liens entre les trois mondes que constituent la pratique privée, la pratique publique et la communauté universitaire", a ajouté Me Thibault.
À l’annonce de cette nomination, le doyen de la Section de droit civil, Sébastien Grammond, n’a eu que des éloges au sujet de son collègue. "De par ses qualités humaines, professionnelles et juridiques, Pierre Thibault a apporté une contribution majeure au bon fonctionnement de la Section de droit civil. Son élection comme Bâtonnier de l'Outaouais contribuera certainement à raffermir les liens entre la Section et les communautés professionnelles de la région."
Pierre Thibault n'est pas le premier universitaire de l'établissement, à être nommé à la tête du Barreau de l'Outaouais, mais le troisième. Avant lui, les professeurs de la Section de droit civil, Viateur Bergeron (1976-1977) et Charles Belleau (1998-1999) avaient également occupé cette fonction.
Créé en 1889 à partir de la section de Montréal, le Barreau de l'Outaouais est l’un des 15 barreaux de sections qui représentent les régions du Québec. Il compte à ce jour près de 1 500 membres, ce qui en fait le troisième barreau en importance au Québec.
Cet article est publié avec l'autorisation de la Section civile de l'Université d'Ottawa.