Nominations

Doyen adjoint et bâtonnier !

Main image

L'équipe Droit-Inc

2012-05-09 13:15:00

Cumul de mandats pour cet avocat admis au Barreau du Québec 1988. Doyen-adjoint et secrétaire au sein d'une université, chercheur, auteur de plusieurs ouvrages, il vient aussi d'être nommé bâtonnier. Qui est ce touche-à-tout?
Le doyen adjoint et secrétaire de la Section de droit civil de l'Université d'Ottawa, Me Pierre Thibault, a été élu Bâtonnier de l’Outaouais, lors de l’Assemblée générale annuelle du Barreau de l’Outaouais qui a eu lieu la semaine dernière, le vendredi 4 mai.

Pierre Thibault va prendre la tête du Barreau de l'Outaouais
Pierre Thibault va prendre la tête du Barreau de l'Outaouais
Le nouveau bâtonnier s’est dit heureux "de la confiance témoignée par ses consœurs et confrères du Barreau de l’Outaouais". "J’entreprends mon mandat avec honneur et enthousiasme. Je me suis fixé trois objectifs : améliorer l’accès à la justice, valoriser la profession d’avocat, raffermir les liens entre les trois mondes que constituent la pratique privée, la pratique publique et la communauté universitaire", a ajouté Me Thibault.

À l’annonce de cette nomination, le doyen de la Section de droit civil, Sébastien Grammond, n’a eu que des éloges au sujet de son collègue. "De par ses qualités humaines, professionnelles et juridiques, Pierre Thibault a apporté une contribution majeure au bon fonctionnement de la Section de droit civil. Son élection comme Bâtonnier de l'Outaouais contribuera certainement à raffermir les liens entre la Section et les communautés professionnelles de la région."

Pierre Thibault n'est pas le premier universitaire de l'établissement, à être nommé à la tête du Barreau de l'Outaouais, mais le troisième. Avant lui, les professeurs de la Section de droit civil, Viateur Bergeron (1976-1977) et Charles Belleau (1998-1999) avaient également occupé cette fonction.

Créé en 1889 à partir de la section de Montréal, le Barreau de l'Outaouais est l’un des 15 barreaux de sections qui représentent les régions du Québec. Il compte à ce jour près de 1 500 membres, ce qui en fait le troisième barreau en importance au Québec.


Cet article est publié avec l'autorisation de la Section civile de l'Université d'Ottawa.
4717
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires