Du DPCP à Boucher Parent
Céline Gobert
2016-02-12 08:30:00
L’avocat de 38 ans s’associe ainsi avec Me Jean-François Boucher, avocat spécialisé en droit criminel qui possède une expérience de plus de 22 ans à titre de policier de la Sureté du Québec où il a œuvré principalement aux enquêtes criminelles.
« Je suis heureux de m’associer avec Me Boucher, un avocat expérimenté, explique Me Parent. Notre bureau est le mieux outillé pour offrir une défense pleine et entière à nos clients, avec Me Boucher qui est ancien policier et moi-même qui ai exercé comme procureur. »
La clientèle du client a séduit Me Parent, composée entre autres de policiers et de professionnels. Il s’occupera des mandats en droit criminel, déontologie, discipline et droit du travail. « Je suis passionné par le droit criminel depuis que je suis adolescent, j’ai fait une technique policière avant de me tourner vers le droit. »
La meilleure défense possible
Auparavant, pendant plus de 11 ans et depuis septembre 2004, ce Barreau 2002 exerçait comme procureur au Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) avant d’être arrêté une première fois pour harcèlement criminel envers son ex-conjointe, puis incarcéré plus tard pour bris de conditions.
Pendant les procédures, son employeur, le Directeur des poursuites criminelles et pénales, l’avait suspendu avec solde jusqu’à ce qu’il soit limogé le 25 septembre dernier après avoir plaidé coupable.
Titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université Laval (2001), où il figurait premier au Tableau d’Honneur pour l’excellence de ses résultats, le juriste a débuté sa carrière chez Morency avocats.
En novembre 2015, le Barreau du Québec lui a rendu son droit de pratique, comme le relayait Droit-inc. « J’aime beaucoup mon nouveau travail, dit celui qui souhaite aider le cabinet, ouvert il y a un an et demi, à prendre de l’expansion. Notre clientèle augmente beaucoup et mon but est d’offrir à mes clients la meilleure défense possible. »