Du génie (électrique) chez Belleau
Marie Pâris
2014-01-06 08:30:00
«Je suis ravi d’ajouter une nouvelle dimension à ma carrière, a déclaré l’avocat. Je suis enthousiaste à l’idée de continuer à accomplir du bon travail auprès de clients, dans un domaine hautement spécialisé du droit, au sein d’une équipe à la réputation de tout premier ordre.»
Membre du Barreau du Québec depuis 2013, Me Lopez Sanso est trilingue (français, anglais, espagnol, et quelques notions d’italien, rien que ça), et titulaire d’un baccalauréat en génie électrique de l’Université McGill ainsi que d’un baccalauréat en droit civil de l’Université de Sherbrooke.
Pendant ses études, il a remporté le concours intrafacultaire de plaidoirie de 2011 et représenté l’Université en finale provinciale d’art oratoire Face à Face. Étudiant occupé, il a également participé au concours de plaidoirie national Laskin, et a été auxiliaire à la magistrature auprès du juge Mark G. Peacock de la Cour supérieure du Québec à Montréal.
L’année suivante, Me Lopez Sanso a été chargé de mettre à jour le cours de recherche juridique de l’Université de Sherbrooke puis de l’enseigner aux étudiants de 2e année de la faculté de droit.
En plus de ces fonctions, il était détaché par BLG au département des services juridiques du bureau d'études et de conseil en ingénierie américain AECOM.
Notre avocat est aussi un sportif: ancien arbitre de haut niveau, il a officié dans la Ligue de Soccer Élite du Québec, et a siégé au Comité local d’arbitrage de l’Association de soccer de Brossard, travaillant à la formation et au soutien des jeunes arbitres.
Ce qu’il aurait aimé faire s’il n’avait pas été avocat? Journaliste.