Du renfort pour l’aide juridique civile de Longueuil
Delphine Jung
2018-02-21 08:30:00
Elle y est donc restée en tant qu’avocate.
« J’ai été séduite par ce cabinet, car j’ai réalisé assez tôt que je voulais faire du droit social. Je trouve cela important de favoriser un meilleur accès à la justice en représentant les personnes en situation difficile. Ce sont des valeurs qui me rejoignent », explique-t-elle.
Elle pratique essentiellement en droit de la famille et droit du logement et s’attaque aussi aux dossiers qui comportent une problématique de santé mentale.
La jeune femme de 24 ans, originaire de Granby, détient un bac en droit qu’elle a obtenu en 2016 à l’Université de Montréal.
Alors qu’elle vient d’une famille de médecins, elle a décidé d’opter pour le droit pour aider les gens. « Je suis quelqu’un de plutôt empathique et je voulais travailler dans un domaine qui me permettait d’aider les autres. En plus, j’aime beaucoup lire et argumenter », dit-elle.
Impliquée dans la communauté, Me Tropper a effectué de nombreux bénévolats. Elle a passé deux étés (2012 et 2013) dans la maison de soins palliatifs de Bromont, et en 2016, elle a été monitrice dans un camp pour jeunes atteints de déficience intellectuelle ou d’autisme.
DSG
il y a 6 ansThere's a promising field of practice. Now she can buy that Honda Civic she always wanted.
Tiburo
il y a 6 ansAnd if she runs over you with it by mistake, it's going to be called "Poetic Justice".
Geee, you can be such an ass DSG...
Anonyme
il y a 6 ansIf she runs over DSG by mistake, it's going to be an accident covered by the SAAQ i.e.du droit social !
Internaute juridique
il y a 6 ansVoilà de la relève qui semble ne manquer ni de coeur ni de jugeotte !
Bonne chance à vous Me Tropper..!