Elle entame un nouveau chapitre!
Éric Martel
2019-03-29 08:30:00
Son mandat, qui débutera le 15 mai 2019, est d’une durée de trois ans.
Présentement professeure associée au département des sciences juridiques de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) , elle assume également des charges de cours à l’Université de Montréal (UdeM) puis à l’Université de Sherbrooke (UdeS).
L’avocate a également déjà été rédactrice en chef de la Revue québécoise de droit international.
Me Plouffe-Malette a complété un baccalauréat en science politique, puis un baccalauréat en droit à l’Université de Montréal. Elle est également détentrice d’une maîtrise de l’Université Laval et d’un Master II de l’Université Panthéon-Assas.
Une thèse saluée
Me Plouffe-Malette a en outre obtenu un doctorat en droit de l’Université Laval et de l’Université de Sherbrooke. Elle s’est vu décerner le Prix Michel-Robert, récompensant la meilleure thèse de doctorat pour « Moralité publique : pour une interprétation renouvelée de l’exception commerciale à l’Organisation mondiale du commerce par la jurisprudence des droits de la personne ».
« Faire une thèse de doctorat est un exercice éminemment solitaire et très long. Je suis honorée » avait-elle déclaré à la remise de prix de l’ABC Québec.
La juriste a également publié un ouvrage chez Bruylant intitulé Protection des victimes de traite des êtres humains.