Elle quitte Stikeman après 28 ans !
Agnès Wojciechowicz
2012-03-29 08:30:00
Elle ainsi quitte Stikeman Eliott où elle pratiquait depuis 1984 !
"J'ai eu une belle opportunité que je pouvais difficilement refuser. D'autre part, Osler avait besoin de gens d'expérience sur l'affaire du recours contre les fabricants de tabac et je pense pouvoir me qualifier comme tel", répond l'avocate.
Une arrivée fraîche de quelques jours, un nouveau cabinet, de nouveaux collègues... l'avocate a rapidement pris ses marques. Et pour cause.
"Ça se passe très bien, de plus je ne suis pas en terrain inconnu car je connaissais déjà quelques personnes ici", indique Me Touchette, admise au Barreau en 1985.
En effet, elle rejoint une ancienne collègue et pas des moindres : Suzanne Côté, ex-Stikeman et chef du groupe de litiges d'Osler au sein duquel Louise Touchette va pratiquer.
"Suzanne, j'ai beaucoup travaillé avec elle chez Stikeman pendant plusieurs années ; Chez Osler, on est un peu dans la continuité."
À peine arrivée, elle s'est déjà mise au travail. "J'ai eu des cours de formation et je me suis rapidement plongée dans le travail", dit-elle.
Elle s'est mise sur le procès contre les fabricants de cigarettes, dans lequel Osler et plus particulièrement Suzanne Côté représente Impérial Tobacco. "Hier j'ai accompagné Suzanne Coté à la Cour d'appel dans le cadre de cette affaire", confirme celle qui a fait ses études de droit à l’université Laval.
Une affaire en forme de challenge et synonyme de grande motivation pour l'avocate. "À l'avenir, je vais continuer ma pratique et notamment à aider l'équipe qui travaille sur ce procès. C'est un dossier de quelques années !"