Elle se joint à l’équipe de Handfield
Elyse L. Perreault
2018-10-15 08:30:00
«Me Handfield est un excellent mentor!», dit-elle.
La jeune avocate mentionne que ses nouveaux collègues l’ont bien accueillie lorsqu’elle a fait leur connaissance la semaine dernière. Elle se dit optimiste pour la suite.
Me Morissette affirme avoir toujours eu un intérêt marqué pour le droit de l’immigration et plus particulièrement envers tout ce qui entoure les droits et intérêts des réfugiés. D’ailleurs, après avoir complété un baccalauréat en droit à l’Université d’Ottawa en 2015, la juriste a fait son Barreau jusqu’en 2016, puis est retournée sur les bancs d’école pour relever un nouveau défi : une maîtrise en droit international, cette fois à l’Université de Montréal.
Son travail dirigé, déposé il y a à peine un mois, traite de l’accès aux soins de santé pour les femmes enceintes réfugiées.
«Cette démarche de recherche et de rédaction de longue haleine n’a fait que confirmer ma passion pour le droit de l’immigration!», lance-t-elle.
En parallèle à la complétion de son travail dirigé, Me Morissette a fait son stage avant d’être assermentée le mois passé. Elle a choisi le Tribunal des droits de la personne, expérience qu’elle soutient avoir appréciée.