Nominations

En route vers de nouvelles aventures

Main image

Agnès Rossignol

2014-05-22 08:30:00

Après avoir été stagiaire à la Cour suprême et membre d’un petit cabinet de Montréal, cet avocat bien connu des lecteurs de Droit-inc vient d’intégrer un bureau de Laval…
Me Jean-Paul Melko s'est joint au cabinet Alepin Gauthier Avocats à Laval.
Me Jean-Paul Melko s'est joint au cabinet Alepin Gauthier Avocats à Laval.
Me Jean-Paul Melko s'est joint ce mois de mai au cabinet Alepin Gauthier Avocats à Laval. Il pratique en litige fiscal et droit de l'immigration.

Il quitte ainsi Simon & Associés Avocats situé à Montréal, cabinet qu'il avait intégré en novembre 2012.

Titulaire d'un baccalauréat en droit de l'UQAM (2007), et admis au Barreau du Québec en 2009, Me Melko a d’abord été stagiaire en droit criminel et pénal chez Marco LaBrie, alors avocat à Longueuil et nommé depuis juge à la Cour du Québec, avant de travailler comme agent d'opposition pour Revenu Québec pendant deux ans.

En 2012, il est retourné aux études afin d’apprendre la Common Law à l’Université d’Ottawa et obtient un Juris Doctor (JD) dans cette matière.

C’est dans le cadre du Séminaire sur la pratique des tribunaux fédéraux offert dans le JD que Me Melko passe une journée par semaine au sein de la Direction générale du droit de la Cour suprême du Canada comme stagiaire pendant deux mois .

« Passer du temps à la Cour suprême, vivre cette expérience unique et donner mon apport à la Cour suprême, c’est comme un rêve », confiait alors l’avocat en entrevue avec Droit-inc.

En parallèle de ses activités professionnelles, l'avocat est très sportif et pratique régulièrement la course, la natation, le soccer, le badminton, le ski alpin et la randonnée.

Avocat très occupé, il recommandait d'ailleurs dans un précédent article de Droit-inc de conserver des activités en dehors du travail pour éviter le surmenage.
4888
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires