En route vers de nouvelles aventures
![Main image](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/12782__Jean-Paul_Melko300.jpg)
Agnès Rossignol
2014-05-22 08:30:00
![Me Jean-Paul Melko s'est joint au cabinet Alepin Gauthier Avocats à Laval.](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/12782__Jean-Paul_Melko.jpg)
Il quitte ainsi Simon & Associés Avocats situé à Montréal, cabinet qu'il avait intégré en novembre 2012.
Titulaire d'un baccalauréat en droit de l'UQAM (2007), et admis au Barreau du Québec en 2009, Me Melko a d’abord été stagiaire en droit criminel et pénal chez Marco LaBrie, alors avocat à Longueuil et nommé depuis juge à la Cour du Québec, avant de travailler comme agent d'opposition pour Revenu Québec pendant deux ans.
En 2012, il est retourné aux études afin d’apprendre la Common Law à l’Université d’Ottawa et obtient un Juris Doctor (JD) dans cette matière.
C’est dans le cadre du Séminaire sur la pratique des tribunaux fédéraux offert dans le JD que Me Melko passe une journée par semaine au sein de la Direction générale du droit de la Cour suprême du Canada comme stagiaire pendant deux mois .
« Passer du temps à la Cour suprême, vivre cette expérience unique et donner mon apport à la Cour suprême, c’est comme un rêve », confiait alors l’avocat en entrevue avec Droit-inc.
En parallèle de ses activités professionnelles, l'avocat est très sportif et pratique régulièrement la course, la natation, le soccer, le badminton, le ski alpin et la randonnée.
Avocat très occupé, il recommandait d'ailleurs dans un précédent article de Droit-inc de conserver des activités en dehors du travail pour éviter le surmenage.