Et trois d'un coup!
Emeline Magnier
2015-07-15 08:30:00
Me McEachren pratique en matière de planification fiscale et successorale, testaments, fiducies et réorganisations de sociétés. Il représente des particuliers, entreprises, groupes d’investissement, sociétés de fiducie et institutionnels en matière de successions.
Il assiste aussi des œuvres de bienfaisance et des organismes à but non lucratif dans le devant les autorités fiscales, et dans le domaine de la gouvernance d’entreprise, dons planifiés et activités de commercialisation.
Diplômé de la Faculté de droit de l'Université McGill, il a pratiqué pendant 17 ans chez Heenan Blaikie et s'était joint à Lapointe Rosenstein Marchand Melançon en 2014, année de la dissolution du cabinet pancanadien. Il a été nommé par le répertoire Best Lawyers dans la catégorie fiducies et successions dans les éditions 2013 à 2015.
Me Rodrigues se spécialise en matière de financements nationaux et transfrontaliers complexes, financements bilatéraux et prêts consortiaux.
Il conseille des institutions de prêt et d’emprunteurs en matière de financement notamment pour des mécanismes de financement garantis par des actifs, financements d’acquisitions, les LBO, financements d’actifs, financements de navires et affacturage.
Membre du Barreau du Québec depuis 2003, il a débuté sa carrière chez McMillan à Montréal avant de s'envoler au Moyen-Orient en 2008. Il a alors exercé au sein du cabinet anglais Linklaters pendant trois ans puis a dirigé le département Finance de la firme américaine Bracewell & Giuliani. En novembre 2014, il avait effectué son retour chez McMillan en qualité d'associé.
Me Lanctuit est diplômée de la Faculté de droit de l'Université de McGill et détient une maîtrise de l’Institut d’Études Politiques d’Aix-en-Provence, en France.
Elle a été avocate recherchiste auprès du juge Pierre J. Dalphond à la Cour d’appel du Québec de janvier 2011 à août 2012, puis avocate au sein de la Commission d’enquête sur l’octroi et la gestion des contrats publics dans l’industrie de la construction.
Durant ses études, elle a été stagiaire à la Cour supérieure du Québec et a également été rédactrice en chef de la Revue de droit de McGill.