Être au bon endroit au bon moment
Emeline Magnier
2015-02-19 13:30:00
C'est en répondant à une offre publiée sur le site de l'École du Barreau qu'elle a décroché sa place. « Je connaissais le cabinet de réputation et je pensais qu'il aurait déjà trouvé un ou une stagiaire. J'étais au bon endroit au bon moment », lance-t-elle au bout du fil.
D'un tempérament dynamique, la jeune femme a toujours eu un intérêt marqué pour le litige. « J'aime la confrontation et quand ça bouge. Cela me permet de m'affirmer, c'est très stimulant », dit-elle.
Me Bougie définit le droit de la construction comme un domaine captivant pour lequel elle a eu la piqûre instantanément. « On apprend toujours quelque chose, du métier de couvreur aux techniques d'excavation. J'ai fini d'apprendre le droit, maintenant j'apprends plein d'autres choses », souligne celle qui détient un baccalauréat en droit de l'Université de Montréal.
Aux côtés de Me Raymond A. Daoust, son maître de stage et associé du cabinet, elle indique avoir acquis des bases solides.
Elle intervient notamment dans des dossiers de vices cachés, actions sur compte pour des entrepreneurs généraux ou des sous-traitants pour tous les types de métiers, ce qui nécessite aussi de se familiariser avec le vocabulaire des chantiers. « Chaque vendredi, je suis toujours plus instruite que le lundi précédent », conclut-elle.
B.M.
il y a 9 ansToutes mes félicitations! Vous êtes en voie de connaître une grande carrière!
DSG
il y a 9 ansWhat a nice, humble and honest announcement. It's a refreshing change from the embellished and bloated announcements we usually get. Good luck, it's a good firm.
Ancien Carrefour Suisse
il y a 9 ansBonne chance!