Gowlings nomme de nouveaux associés
Marie Pâris Et Emeline Magnier
2016-01-12 15:00:00
17 avocats pratiquant chez Gowlings accèdent à l’association en ce début d’année 2016 : un au bureau de Montréal, quatre à Toronto, trois à Ottawa, un à Hamilton, deux à Waterloo, quatre à Calgary et deux à Vancouver.
« C’est un honneur ! Je suis très content de joindre mes collègues à ce niveau », indique Me Alexander Bayus, associé au bureau montréalais. Celui qui exerce au sein du cabinet depuis son stage de formation professionnelle ajoute que son nouveau statut lui apportera plus de crédibilité au sein du marché et impliquera un renforcement de ses activités de développement des affaires.
Montréal
Me Alexander Bayus (Barreau du Québec 2008) : membre du groupe Litige, il exerce principalement en matière civile et commerciale, droit bancaire, faillite et insolvabilité. Il représente des institutions financières dans des dossiers de fraude et réalisation de sûretés. Il conseille également des créanciers, débiteurs et syndics de faillite sur différents aspects liés à l’insolvabilité.
Ottawa :
Me Gordon Cudney (Barreau de l’Ontario 2008) : il exerce en droit des affaires, notamment en maitère de financement des sociétés, fusions et acquisitions, succession d’entreprises, transactions commerciales, et droit commercial des sociétés. Il est vice-président du conseil d’administration de la Fondation de l’Hôpital Royal d’Ottawa – santé mentale, soins et recherche.
Me Martin Lapner (Barreau de l’Ontario 2008) : il concentre sa pratique en droit de la santé et droit de la responsabilité professionnelle. Il collabore avec la communauté médicale canadienne dans le cadre de mandats complexes et de dossiers de droit des affaires et de politique. Il agit également en tant que conseil général pour l’Association canadienne de protection médicale et intervient en matière de cybersanté, protection de la confidentialité, conformité réglementaire et gestion du risque.
Me Jaclyn Marmara (Barreau de l’Ontario 2006) : elle pratique en droit des affaires, services financiers et immobilier commercial. Elle représente des institutions financières et entreprises, et dispose d’une expérience en matière de prêts conventionnels, prêt de construction en immobilier, financement et achat d’aéronefs, facilités de crédit, prêts multiterritoriaux et ventes dans le cadre de procédures d’exécution.
Toronto :
Me Leila Burden Nixon (Barreau de l’Ontario 2005) : elle fait partie du groupe Services financiers. Elle exerce en droit bancaire, droit des sociétés et droit des affaires, et agit pour des emprunteurs et prêteurs dans le cadre de transactions de prêt garanti et non garanti. Elle conseille également ses clients prêteurs hypothécaires en matière de réglementation sur des questions de protection du consommateur.
Me Daniel Cole (Barreau de l’Ontario 2008) : membre du groupe Propriété intellectuelle, il se spécialise en droit de la publicité, du marketing et des affaires réglementaires. Il dispose d’une grande expérience en matière d’élaboration et de révision de concours et publicités dans le secteur de l’automobile, droit du commerce électronique, et révision de textes promotionnels. Il intervient aussi sur les questions relatives aux médias sociaux.
Me Natalie S. Rizkalla-Kamel (Barreau de l’Ontario 2006) : elle fait partie du groupe Propriété intellectuelle et concentre sa pratique sur le litige en matière de brevets, marques de commerce et droits d’auteur. Elle représente des clients de l’industrie des cosmétiques, pharmaceutique, services financiers et manufacture. Elle est également agente de marques de commerce agréée au Canada et ingénieure professionnelle en Ontario.
Me John Sorensen (Barreau de l’Ontario) : il pratique en droit fiscal et notamment en résolution de litiges administratif, divulgations volontaires et rectifications. Membre de l’exécutif de la section droit fiscal de l’Association du Barreau de l’Ontario, il a été cité par le répertoire The Best Lawyers in Canada dans son champs de pratique pour 2016.
Hamilton
Me Emma Kenley (Barreau de l’Ontario 1995) : elle exerce en droit commercial, réorganisation et droit bancaire des affaires. Me Kenley oeuvre pour des banques, institutions financières, prêteurs, séquestres et syndics. Elle traite de différends de droit commercial et droit des sûretés.
Waterloo
Me Graham H.H. Darling (Barreau de l’Ontario 2008) : spécialisé en droit commercial et en droit immobilier, il traite les fusions et acquisitions, les financements par emprunt et par capital privé, l’immobilier commercial et les réorganisations d’entreprises. Possédant une expertise dans le secteur de l’énergie renouvelable, il guide ses clients dans les aspects immobiliers de projets d’énergie solaire et éolienne.
Me Aubrey Lasky (Barreau de l’Ontario 2003, Barreau de l’Angleterre et Pays de Galles 2008) : spécialisé en droit des affaires national et international, il s’occupe de transactions commerciales, fusions et acquisitions, et financement de sociétés et co-entreprises en fabrication, technologie, loisirs, infrastructures et construction. Il conseille des clients internationaux sur leurs stratégies d’affaires ciblant le Canada et des clients locaux qui possèdent des activités d’affaires à l’étranger.
Calgary
Me Jennifer Koschinsky (Barreau de l’Alberta 2005, Barreau de la Saskatchewan 2007) : cette avocate plaidante pratique en recouvrement, droit du travail et de l’emploi et litige commercial général. Elle conseille des employeurs en ressources humaines, relations de travail et droits de la personne, et agit pour des institutions financières et des créanciers garantis et non garantis relativement aux aspects du recouvrement de dettes.
Me Birch K. Miller (Barreau de l’Alberta 2004) : l’avocate en droit de l’emploi et en protection de la confidentialité conseille des employeurs des secteurs public et privé sur l’embauche, les mesures disciplinaires, cessations d’emploi, droits de la personne et normes du travail. Elle traite aussi de questions de confidentialité (bris et demandes d’accès), et représente des organisations en litige devant les tribunaux et en arbitrage.
Me Derrick S. Pagenkopf (Barreau de l’Alberta 2002) : sa pratique se concentre sur la défense en responsabilité professionnelle, les différends en construction et les questions de couverture d’assurance. Il a représenté des propriétaires et des locataires dans le cadre de différends liés à des baux commerciaux et a plaidé devant toutes les instances en Alberta, de même que devant la Cour d’appel de la Saskatchewan et la Cour du Banc de la Reine. Il a en outre fait des représentations devant la Cour suprême du Canada.
Me Steve R. Will (Barreau de l’Alberta 2009) : il concentre sa pratique sur les fusions et acquisitions, les rachats d’entreprises par les fonds de capital-investissement, les financements d’entreprises, et les transactions commerciales d’entreprises. Il agit à la fois pour les sociétés ouvertes et fermées et représente des clients des secteurs gazier et pétrolier, des services pétroliers et de l’industrie de la technologie.
Vancouver
Me Jonathan B. Ross (Barreau de Colombie-Britannique 2008) : il œuvre dans les domaines de la réorganisation, de la faillite et de l’insolvabilité commerciale, et compte parmi ses clients des banques,coopératives, prêteurs spécialisés, professionnels de l’insolvabilité et sociétés ouvertes et fermées. Il possède une expérience en représentation dans tous types de procédures liées à l’insolvabilité et à la réalisation de sûretés.
Me Michael James Schalke (Barreau de Colombie-Britannique 2007) : il exerce en droit du travail et de l’emploi et aide les clients en transactions commerciales, contrats et politiques, médiations, procédures réglementaires et autres modes alternatifs de règlement de différends. Il a plaidé devant diverses instances en Colombie-Britannique, y compris la Cour d’appel, la Cour suprême et la Commission des relations de travail de la Colombie-Britannique.