Heenan grandit à Paris
Agnès Wojciechowicz
2012-01-19 11:15:00
"L’arrivée de Cendrine Delivré va nous permettre de compléter notre offre auprès de nos clients, publics comme privés, dans le cadre du développement de leurs affaires, tant en France qu’à l’étranger. Les compétences de Cendrine en matière de droit public nous permettront ainsi de conseiller nos clients sur les divers aspects des partenariats qui se mettent en place pour la réalisation de grands projets d’infrastructure, notamment sur le continent africain", a déclaré l'associé gérant de Heenan Blaikie AARPI Jean-François Mercadier.
"L’arrivée de Cendrine, un an après l’ouverture du bureau parisien, s’inscrit dans la stratégie de Heenan Blaikie d’affirmer son rôle d’acteur majeur dans les secteurs liés au développement des infrastructures et de l’énergie et à leur financement, tant en Europe qu’en Afrique", déclare-t-on du côté de la direction parisienne.
Cendrine Delivré exerce depuis quelques années déjà, une activité de consultante en droit public des affaires et en fiscalité. Experte en financements publics, ses domaines de compétences couvrent également la sécurisation et l’optimisation des financements publics alloués aux personnes privées dans leurs activités budgétaires et comptables. D'autre part, elle est expérimentée en matière de garanties publiques, de droit de l’énergie et de son financement.
Outre ses activités d'enseignante en droit public agrégée, elle est également directrice du programme de maîtrise en droit fiscal européen et international des affaires à l’Université Paris XIII. De plus, elle a contribué à la mise en œuvre d’un droit public du marché carbone et des quotas d’émission de gaz à effet de serre et a également travaillé sur les énergies renouvelables (centrales photovoltaïques, droit gazier et droit minier).
Auteure de nombreux articles spécialisés, elle publiera en septembre prochain, un ouvrage intitulé ''Finances publiques'' aux Presses Universitaires de France (PUF).