Il quitte Fasken pour la concurrence
![Main image](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/7033__gio.gif)
Agnès Wojciechowicz
2012-02-14 08:30:00
Un arrivée, que le président du conseil du cabinet Brock Gibson a souligné en déclarant : "Charles est l’un des avocats en environnement de premier plan au Québec et il est bien connu au Canada et aux États-Unis. En outre, il est un expert en droit minier. Le fait qu’il se joigne à nous renforce l’approche multidisciplinaire que nous avons adoptée chez Blakes, ce qui fait de nous le choix de prédilection pour les besoins d’affaires locaux, nationaux et internationaux."
Car la pratique du nouvel associé de Blakes est axée sur tous les aspects du droit de l’environnement, une expertise qu'il met au service de clients issus du commerce, de l'industrie, du secteur minier ou encore de la gestion des déchets. Ses domaines de compétence couvrent également l’obtention d’autorisations et de permis liés aux ressources naturelles et à la conformité à la réglementation minière et forestière.
![Charles Kazaz a choisi de rejoindre Blakes](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/7033__images.jpg)
Une expertise pointue dont vont bénéficier les équipes du Québec, ce qui n'est pas pour déplaire à Robert Torralbo, l'associé administrateur du bureau montréalais du cabinet. "Charles est un avocat qui est à l’aise autant avec les administrateurs de grandes multinationales qu’avec les leaders de n’importe quelle société du Québec inc. En fait, il est aussi à l’aise pour visiter des mines que des salles de conférence. Nous sommes très heureux qu’il se joigne à nous chez Blakes", a-t-il assuré.
Conférencier régulier, il a également participé à la préparation de plusieurs programmes de formation juridique continue dans le domaine du droit de l’environnement, et plus spécifiquement s'agissant des terrains contaminés. Au sein de l’Association du Barreau canadien, il a été président de la section nationale du droit de l’environnement, de l’énergie et des ressources ainsi que président de la section de l’environnement de la division du Québec; il a également été membre du Comité permanent du droit de l’environnement du Barreau du Québec.
Sa compétence a été reconnue à plusieurs reprises puisqu'il figure aux classement d’annuaires et de guides, tels que ''The Lexpert /American Lawyer Guide to the Leading 500 Lawyers in Canada'', ''The Canadian Legal Lexpert Directory'', ''Chambers Global: The World's Leading Lawyers for Business'' et ''The International Who’s Who of Mining and Environment Lawyers de Law Business Research'', et a été nommé avocat de l’année en environnement à Montréal par Best Lawyers en 2010.